Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 28 juillet 2010

Filet de porc en croûte épicée, sauce au porto

Un délicieux filet de porc accompagné d'une petite sauce au porto très goûteuse. Un succès!

Ingrédients
2 filets de porc
2 c. à soupe moitié huile de pépins de raisins et beurre
1 c. à soupe de gingembre moulu
1 c. à soupe d'ail moulu
1 bouquet de thym et laurier
Moutarde de Dijon en quantité suffisante

Méthode

Nettoyer les filets de leur gras et tissus musculaires et les faire revenir dans l'huile de tous les côtés. Saler et poivrer.

Mélanger convenablement les 4 c. à soupe de gingembre, ail, laurier émietté et thym. bien mélanger.

Badigeonner avec un pinceau les filets de moutarde et les rouler ou les enduire dans le mélange obtenu au point précédent.

Déposer les filets sur une plaque de cuisson huilée et cuire à 350 F environ 15 à 20 minutes.

Sauce au porto

Ingrédients

250 ml de jus d'orange
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de sauce soya
250 ml de porto
2 poireaux
200 ml de sauce demi-glace
Sel avec modération et poivre au goût

Méthode

Faire réduire dans une casserole à fond épais les 4 liquides avec les poireaux, pour obtenir environ 250 ml.

Ajouter dans la réduction la sauce soya et la sauce demi-glace. Continuer la cuisson jusqu'à consistance (environ 3 à 4 minutes). Réserver au chaud.

Source: Nicolas & Moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.