Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 3 juillet 2010

Poulet au porto

Une recette qui m'a inspiré, le soir avant lors d'une recherche fastidieuse. En fait, je suis en train d'éplucher le premier livre de cuisine de Stefano Faita, et cette recette a attiré mon attention. J'avais tous les ingrédients pour l'exécuter et la photo était colorée et très appétissante. Voici le résultat. Toutefois, ma version est moins colorée puisque je n'avais pas de poivron vert, mais seulement 1 orange et 1 jaune. De plus, j'ai utilisé la mijoteuse pour la cuisson (à Low une demie-journée).


Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients
1 gousse d'ail émincée
1 oignon émincé
4 c. à soupe de beurre
1 poulet entier d'environ 1,5 kg (3 lb) coupé en morceaux (moi, cuisses de poulet coupées en 2)
180 ml (3/4 tasse) de porto
3 poivrons (1 rouge, 1 vert et 1 jaune) en fines lanières
400 g (14 oz) de tomates en conserve, en dés
4 feuilles de laurier en fines lanières
4 feuilles de sauge hachées
6 feuilles de basilic hachées
110 g (4 oz) d'olives vertes dénoyautées et coupées en morceaux
55 g (2 oz) de câpres (moi, non mis)
Sel et poivre au goût


  1. Couper les poivrons en fines lanières. Réserver.
  2. Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'oignon dans le beurre.
  3. Saisir ensuite les morceaux de poulet dans la poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  4. Ajouter les poivrons, les tomates, les herbes, les olives et les câpres. Assaisonner le tout de sel et de poivre.
  5. Laisser mijoter environ 50 minutes à feu moyen en remuant légèrement de temps en temps avec une cuillère de bois.

Déclinaison: Stefano Faita / Entre cuisine et quincaillerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.