Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 9 juillet 2010

Mijoté de porc au paprika


Je feuilletais le magazine Coup de Pouce mars 2010, lorsque je suis tombée sur cette recette. Ayant tous les ingrédients à la maison pour la réaliser, je n'ai pas pu résister. C'est vrai que j'ai pensé aussi à mon fils de 2 ans. Repas agrémenté de légumes....Mon fils adore ça! De plus, il faisait tellement chaud que je me suis sentie obliger de sortir à nouveau la mijoteuse! Ce mijoté sent extrêmement bon, j'en avais l'eau à la bouche.Il est délicieux.

6 portions
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 5 h 10 minutes


2 c. à table (30 ml) d'huile végétale
1 rôti de longe de porc désossé, coupé en cubes (environ 2 lb3 1 kg) (moi, cubes de porc à ragoût)
3 panais pelés et coupés en tranches
2 carottes pelées et coupées en tranches
1 oignon haché
4 c. à table (60 ml) de paprika doux
2 tasse de bouillon (500 ml) de poulet réduit en sel
1/2 lb (250 g) de haricots verts coupés en morceaux de 1 po (2,5 cm)
1/2 tasse (125 ml) de crème sure légère
2 c. à table (30 ml) de fécule de maïs
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin

  1. Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à table (15 ml) de l'huile à feu moyen-vif. ajouter les cubes de porc, en plusieurs fois, et les faire dorer de tous les côtés. Mettre le porc dans la mijoteuse.
  2. Dégraisser le poêlon. Chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter les panais, les carottes et l'oignon et cuire, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Mettre les légumes dans la mijoteuse, parsemer de 2 c. à table (30 ml) du paprika et mélanger pour bien enrober les ingrédients. Verser le bouillon de poulet. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures 30 minutes.
  3. Ajouter les haricots verts et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres. Dans un petit bol, mélanger le reste du paprika, la crème sure, la fécule de maïs, le sel et le poivre. Verser dans la mijoteuse et remuer jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. (Vous pouvez préparer le mijoté à l'avance, le laisser refroidir et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 4 mois au congélateur.)

Déclinaison: Coup de Pouce / mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.