Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 17 juillet 2010

Pain à l'huile d'olive et aux herbes de Provence

Ça fait longtemps que je voulais tester cette recette de pain. J'ai vu Laura Calder le faire en direct et la recette m'a tout de suite intéressé. Pourquoi? Les herbes de Provence, probablement. Aujourd'hui, je faisais des pâtes pour le souper. Alors, quelle belle occasion pour faire un pain. Résultat, il est très bon. Il valait largement l'attente.

Ingrédients

1 c. à thé de sucre
1 sachet de levure instantané
1 tasse d'eau tiède
1/4 tasse d'huile d'olive
1 c. à thé de sel
2 1/2 tasses de farine, plus si besoin
1 c. à thé d'herbes de Provence

  1. Mettre le sucre et la levure dans la tasse d'eau et laisser reposer 10 minutes. Dans le plat de la machine à pain, verser la farine, les herbes de Provence, le sel, l'huile d'olive et à la fin, ajouter le mélange de levure. J'ai décollé la MAP à dough (8).
  2. J'ai sorti la pâte à pain à la fin du cycle et je l'ai dégonflé et pétri quelques minutes. Je lui ai donné la forme d'un rond et je l'ai déposé sur une feuille de papier parchemin (sur une plaque à biscuits). Au préalable, j'avais fait préchauffé le four à 200 F puis fermé. J'ai déposé la pâte à pain dans le four chauffé et laissé lever 20 minutes de plus à la chaleur. Ensuite, j'ai décollé le four à 400 F, pendant 25 minutes. J'ai laissé le pain refroidir quelques minutes avant de le trancher.
 Déclinaison: Laura Calder / French Food at Home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.