Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 4 juillet 2010

Potage sorcier

Le potage préféré de mon fils Jérémy. En automne, j'en profite pour tailler 1 à 2 petites citrouilles en cubes pour passer l'hiver. Je fais des sacs de 2 tasses de cubes de citrouille. Lorsque je suis à cours de citrouille comme maintenant, j'utilise à la place une courge butternut. De plus, j'aromatise ce potage de sel de mer aromatisé aux fines herbes.


Portions: 6
Préparation: 20 minutes
cuisson: 25 minutes


45 ml (3 c. à soupe) de margarine ou de beurre
1 oignon haché
1,5 L (6 tasses) de bouillon de poulet
500 ml (2 tasses) de citrouilles en dés
2 pommes de terre, en dés
2 carottes, tranchées (moi, 3 à 4 carottes)
1 branche de céleri, tranché
Sel et poivre
180 ml (3/4 tasse) de lait
60 ml (1/4 tasse) de crème 15%
Mon ajout, 1 poireau haché


Faire fondre la margarine dans une casserole. Y faire revenir l'oignon à feu doux, 5 minutes environ, jusqu'à ce qu'il soit transparent.

Ajouter le bouillon de poulet. Bien mélanger. Ajouter la citrouille, les pommes de terre, les carottes et le céleri.

Amener à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter 20 minutes environ, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer.

Passer au mélangeur jusqu'à consistance homogène. Transvaser dans la casserole.

Ajouter le lait et la crème, puis laisser mijoter 2 ou 3 minutes, juste pour réchauffer.

Si désiré,. décorer chaque portion d'un bouquet de persil frais.


Déclinaison: Qu'est-ce qu'on mange? 3 / Les Cercles de Fermières du Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.