Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 17 avril 2012

Sauce aux tomates de base de Mario Batali

Comme promis, voici la recette de base de sauce aux tomates de Mario Batali que j'ai déjà utilisée deux fois jusqu'à maintenant. Elle est facile et très rapide à préparer; elle vous épargnera l'achat de sauce en cannes ou en pots du marché.

Je reviendrai plus tard pour republier puisque hier, j'étais trop fatiguée pour venir après ma fin de semaine de travail. À bientôt!

Donne 4 tasses

1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive extra vierge
1 oignon espagnol coupé en cubes d'1/4 po
4 gousses d'ail, émincées finement
3 c. à table (45 ml) de thym frais haché ou 1 c. à table (15 ml) de thym séché
1/2 carotte moyenne, finement râpée
2 cannes de 28 onces de tomates entières , écrasées à la main en réservant le jus
Sel


Dans un grand chaudron, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter les oignons et l'ail, et cuire jusqu'à tendreté et l'obtention d'un beau brun doré, environ 8 à 10 minutes.

Ajouter le thym et la carotte. Cuire 5 minutes de plus, jusqu'à ce que la carotte ramollisse. Ajouter les tomates et le jus; porter à ébullition en brassant souvent. Réduire la chaleur du feu et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse. Assaisonner de sel au goût.
Déclinaison du chef Mario Batali

6 commentaires:

  1. Yummmmmm! Une autre belle sauce tomate à tester c'est certain! Repose toi bien Caro, tu le mérites bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Je note la belle recette de sauce tomates!

    RépondreSupprimer
  3. Belle belle ta sauce Caro!!! La couleur est superbe :)

    Bonne journée ma chère xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ah ce Mario, il fait de la bonne bouffe!

    RépondreSupprimer
  5. salut

    est-ce que tu broie ta préparation

    car je nevois pas de morceaux de carotte elle parait lisse ta sauce

    elle a l'air tellement bonne

    quelle marque de tomate as tu pris?

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes! Isabelle, je l'ai vraiment passé au blender pour les besoins de la recette!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.