Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 22 avril 2012

Brochettes de porc, marinade à la sauce aux prunes

Les enfants me demandaient des brochettes depuis un bon bout de temps lorsque j'ai décidé tout bonnement d'obtempérer. J'ai sorti des filets de porc et je me suis mise en quête de la marinade à tester. C'est sur le blogue d'Isabelle D. que j'ai trouvé mon bonheur. La recette est tirée du blogue de Dominique, une blogueuse de Jonquière (ma région natale où j'habite aussi actuellement) que j'affectionne beaucoup.

Pour deux filets de porc

Marinade
4 c. à table (60 ml) d'huile
4 c. à table (60 ml) de sauce soya
1 c. à table (15 ml) de miel
1/3 tasse (80 ml) de sauce aux prunes
2 gousses d'ail écrasées
 Mélanger tous les ingrédients dans un plat peut profond. Mettre les morceaux de porc dans le plat et bien mélanger pour que toute la viande soit recouverte de marinade. Réfrigérer au minimum 2 heures.

Cuire les brochettes au four ou au BBQ jusqu'à cuisson désirée.

5 commentaires:

  1. Super cette recette! Parfait pour faire du barbecue!!

    RépondreSupprimer
  2. Unas brochetas deliciosas, con una combinación de sabores genial.
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai essayé aussi cette super sauce et j'avais vraiment beaucoup aimé. C'est peut-être pas de saison cette semaine, mais ta recette donne le goût de se croire l'été en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Il me reste plein de mon cannage de sauces aux prunes...cette recette serait idéale lorsque la pluie sera partie :P Bonne journée Caro :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai justement mangé des brochettes la semaine dernière. C'est signe que la belle saison s'en vient (un jour!!!). Très belles brochettes!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.