Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 14 avril 2012

Bouillon de poulet avec nouilles de Gary (Mehigan)

Bon Samedi! Pour moi, c'est même presque la fin de cette magnifique journée puisque dans quelques minutes, nous serons dimanche et que je m'en vais au travail. Lorsque j'ai vu cette magnifique recette de soupe fait en direct à l'émission Bon Cook, Bad Cook sur Zeste Tv, j'ai eu le coup de foudre! Elle est absolument fantastique et n'a pas fait long feu à la maison!


Ingrédients

1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet
1 cuisse de poulet, cuite en morceaux
1 carotte en dés
1 oignon émincé
1/2 poireau émincé
1 petit bulbe de fenouil, en dés
2 gousses d'ail émincées
60 ml (1/4 tasse) de quinoa cru ou 250 ml (1 tasse) de quinoa cuit
150 g de pâtes filini pour soupe
125 ml (1/2 tasse) de crème
Persil italien
Dans une casserole, amener le bouillon de poulet à ébullition avec la cuisse et laisser cuire 45 minutes.
Laisser refroidir le poulet et prélever la chair. Réserver le bouillon.
Dans une casserole huilée sur feu moyen, faire revenir les carottes, le fenouil, le poireau l'oignon et l'ail.
Ajouter le bouillon, le poulet et les filini, puis laisser cuire 20 minutes. S'il est cru, ajouter le quinoa à cette étape mais s'il est cuit, l'ajouter à la fin de la cuisson.
Ajouter la crème, un peu de persil et un trait d'huile d'olive en fin de cuisson.

Déclinaison de Gary Mehigan.

5 commentaires:

  1. Magnifique ta soupe! Je sors au resto ce soir et j'espère que la soupe en entrée sera aussi belle que celle-là!

    RépondreSupprimer
  2. Ha!!! Gary!!! je suis vendue d'avance;))) On est loin du sachet!!

    Bon dodo ma Caro xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette version de la soupe poulet et nouilles. ça la rend bien gourmande!

    RépondreSupprimer
  4. Une autre soupe repas appétissante à tester bientôt ça :) Bonne journée au boulot Caro d'amour!

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Une bonne petite soupe! J'aime!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.