Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 5 avril 2012

Salade de riz au poulet

J'avais un peu de temps devant moi, du moins assez pour venir republier une nouvelle recette que j'ai testée pour le souper de ce soir. Aujourd'hui, je me suis réveillée à 16 h et c'est mon conjoint qui est venu me réveiller sinon, j'aurais passé tout droit. Ma nuit de travail m'a épuisé littéralement!!! Je travaille auprès des personnes âgées depuis 6 ans maintenant et les cas que nous avons sont de plus en plus lourds. La nuit, nous ne sommes que quatre pour 66 bénéficiaires répartis sur deux étages et moi, je suis la responsable de la bâtisse et de tout ce qu'il y a l'intérieur par le fait même! Je me retrouve donc avec la responsabilité de 66 bénéficiaires et de tout ce qui va avec! Ce n'est pas toujours simple, vous pouvez me croire!

Ayant passé un peu tout droit pour la mise en place du souper, j'ai dû me trouver une version très simple et très rapide d'un bon repas complet. Et c'est cette salade qui m'a paru la plus susceptible de plaire à tous! En fait, c'est très bon! C'est à partir de deux recettes dans des petits livres Larousse que j'ai construit ma recette. À bientôt!


3 blancs de poulet sans la peau et désossées, cuites
200 g de riz cuit
1/2 ananas coupé en morceaux
1/2 poivron rouge, coupé en cubes
1/2 poivron jaune, coupé en cubes
3 échalotes vertes, hachées
75 g de haricots verts, parés et blanchis

Sauce à la moutarde et miel

3 c. à table (45 ml) d'huile de tournesol
4 c. à table (60 ml) de moutarde de Dijon
1 c. à table (15 ml) de vinaigre de vin rouge
1 c. à table (15 ml) de miel
Sel et poivre, au goût
Couper les blancs de poulet en dés. Mélanger les dés de poulet avec le riz. Ajouter les ananas et les légumes.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients ensemble.

Verser la sauce sur la salade de riz au poulet et bien mélanger le tout. Servir.

1 commentaire:

  1. Caro, je crois bien que tu es une des personnes qui m'impressionnent le plus au monde.

    Tout ce stress au boulot avec ces responsabilités, la vie normale avec ton mari et tes enfants, et tu arrives à produire autant de belles recettes bonnes pour la santé et ont l'air délicieuses? WOW :)

    Bon congé! :) (en espérant que tu en aies un peu! Tu le mérites tant!!)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.