Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 3 avril 2012

Biscuits mous au chocolat genre Subway

À la maison, les biscuits aux brisures de chocolat  sont très populaires!!! Je suis donc sans cesse à l'affût de nouvelles recettes où les biscuits débordent de chocolat. C'est sur le blogue de la charmante Lexibule que j'ai trouvé ceux qui feraient la joie de mes enfants! Ils rappellent véritablement ceux que l'on peut obtenir en trio ou non chez Subway! Bon mardi! 


Préparation: 10 minutes
Cuisson: 6 minutes
Portions: 30 biscuits environ


Ingrédients

1/2 c.à thé (3 g) de bicarbonate de soude
2 c.à soupe (30 ml) de lait
1 tasse (200 g) de cassonade
1 oeuf
1/2 tasse (110 g) de beurre ou de margarine
1 tasse (220 g ) de pépites de chocolat ou de
raisins secs (moi chocolat)
1 3/4 tasse (300 g) de farine
Préparation

Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Beurrer une plaque à biscuits ou tapisser de papier parchemin les plaques à biscuits.
Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait. Réserver.
Dans un bol, mélanger la cassonade, l'oeuf et le beurre défait en crème.
Ajouter les pépites de chocolat et le bicarbonate de soude dissous. Mélanger.
Incorporer la farine pour obtenir une pâte ferme.
Déposer à la cuillère sur la plaque à biscuits beurrée.
Cuire au four à 350°F (180°C) pendant environ 5 minutes.

7 commentaires:

  1. Oh des petits biscuits! J'en ai fait de très similaires il y a quelques semaines et c'était bien bon! Je devrais tester les tiens car étrange, ils partent aussi vite ici aussi ;) Bonne journée ma grande soeur atomique :)

    RépondreSupprimer
  2. what nice biscuits !!! absolutely yumm!

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait un bail que je veux faire cette recette. Ils ont l'air tellement bons!

    RépondreSupprimer
  4. extra ces p'tits biscuits qui sentent bon le sud! ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une recette pour moi ça! Miam!

    RépondreSupprimer
  6. Je marcherais jusque chez toi sur les genoux pour un de ces beaux biscuits là!! Quoi? Je peux me les faire?? Ben oui dans le fond!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.