Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 20 avril 2012

Youpi! C'est vendredi! Biscuits décadents double chocolat et noix

C'est vraiment pas la recette gourmande que j'avais planifiée pour aujourd'hui, mais je devrai faire avec pour les besoins de la bonne cause (une main quasi inutile avec son bandage!!!! lol!!!) Pour l'instant, je suis une nullité en cuisine. Tout tombe partout malheureusement et mes garçons se bidonnent littéralement depuis hier!!! Grrrrr!!!! J'ai fait ces biscuits il y a quelques jours et je peux vous dire qu'ils disparaissent en les déposant dans une assiette. De plus, surveiller attentivement vos bébés et grand bébé car apparemment, la pâte est littéralement divine non cuite aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à avoir autant de biscuits que la recette l'indiquait!!!!! Ça, c'était très très très sarcastique!!!!! N'est-ce pas Mr. Tomate????? J'oubliais, la recette sort tout droit du merveilleux site de Josée di Stasio! Bon vendredi!

Donne environ 24 gros biscuits (ça c'est si il n'y a pas de vautours tout près du bol de pâte!!!!)


Ingrédients

7 oz (200 g) de chocolat mi-amer, haché grossièrement
1/3 tasse (80 ml) de beurre doux
2 oeufs
2/3 tasse (160 ml) de sucre (moi cassonade, je préfère tout naturellement)
1/4 tasse (60 ml) de sucre
1/2 c. à thé (2 ml) d'extrait de vanille
2/3 tasse (160 ml) de farine
1 c. à table (15 ml) de cacao
1/4 c. à thé (1 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/2 tasse (125 ml) de chocolat mi-amer, haché grossièrement
3/4 tasse (180 ml) de noix grillés (pacanes, Grenoble, acajou, macadam), haché grossièrement (moi j'ai mélangé tout simplement les noix suivante: noisettes, pacanes, Grenoble, amande et cajou)
Préparation

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Au bain-marie, faire fondre le chocolat (200 g / 7 oz) et le beurre à feu doux.
À l'aide d'un batteur, battre les oeufs, le sucre et la cassonade pendant 2 minutes. Ajouter la vanille et bien mélanger. Incorporer le chocolat fondu et battre 1 minute.
Tamiser les ingrédients secs. Ajouter à la préparation au chocolat. Ajouter les morceaux de chocolat et les noix. Plier délicatement.
Sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin, déposer environ 30 ml (2 c. à table) de préparation, en prenant soin de laisser 4 cm (1 1/2 po) entre chaque biscuit. Aplatir légèrement. Si vous voulez, disposer quelques morceaux de chocolat et de noix sur chacun des biscuits.
Anne Gagné / À la di Stasio

9 commentaires:

  1. Je seconde!! Ces biscuits sont tout simplement divins pour les avoir déjà essayés!!

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
  2. Yumm quels biscuits divins :) Aww Caro, fais attention à toi! Je suis sur que tu cuisines aussi bien avec une main et un bandage :P Bon weekend ma belle :)

    RépondreSupprimer
  3. rhoooooooo mais ils sont terribles ces biscuits !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont supers tes biscuits ma Caro!!! Pauvre petite main :(((

    Bonne fin de semaine mon amie xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ma Caro, ça fera 2 recettes de biscuits au chocolat à toi que je veux essayer;))) Ceux que Gabrielle a publié me font chavirer aussi, alors je ferais les 2!!!

    J'en ai manqué un bout, elle a quoi ta main???

    RépondreSupprimer
  6. Attention! Attention! Je me transforme en vautour à l'instant même!
    P.S. J'espère que ton ti doigt va mieux.
    BKÉ BOBO.

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air diaboliques ces cookies !

    RépondreSupprimer
  8. Hihihihi! Merci les filles! Nath, j'ai pris mon pouce pour une carotte et je l'ai passé à la mandoline. Alors, il me manque un bon morceau de l'arrondi lol!!!! En fait, je pisse le sang dès que je le cogne et j'ai dû me faire un pansement style boxer pour étancher le saignement. Ce qui fait que j'ai un peu de la misère à me servir de ma main dans le bon sens. tout tombe partout! Merde!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.