Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 19 avril 2012

Crispy Trout Starter and Shaved Fennel Salad

Me revoilà pour un court instant! Comme je commençais à m'ennuyer sérieusement de la blogosphère, je suis revenue un peu plus tôt que prévu! Je me suis reposée quelques jours et j'avais surtout besoin de me ressourcer. Je vous reviens avec une belle recette de Chuck Hughes, que j'ai vu récemment à son émission Chuck's Day Off. C'est une divine façon d'apprêter le filet de truite et la salade est phénoménale. J'y ai même laissé un petit bout de doigt lol!!!! (En passant les légumes à la mandoline, j'ai probablement pris un de mes doigts pour un légume! Aïe!!!)  À demain, je vais être plus en forme!

4 portions


Ingrédients

La truite
1 lb (450 g) de filet de truite, coupé en 4 morceaux
1 c. à thé (5 ml) de graines de fenouil, écrasées
1 c. à thé (5 ml) de graines de moutarde, écrasées
1 c. à thé (5 ml) de graines d'aneth, écrasées
1 c. à thé (5 ml) de sel de mer
1 c. à thé (5 ml) de poivre tellicherry, écrasé ou autres poivres de qualité
1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive

Salade de fenouil
Un bulbe de fenouil, finement émincé
2 branches de céleri, finement émincées
3 c. à table (45 ml) d'huile d'olive
Le jus de 1/2 citron
Une pomme Granny Smith, finement émincée
Une pincée de poivre et de sel
Méthode

La truite
Dans un grand bol, mélanger toutes les épices avec l'huile d'olive. Enrober toutes les pièce de truite du mélange d'épices.
Dans une poêle (pas antiadhésive), saisir le filet de truite du côté avec la peau pendant 1 minute jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Retourner et cuire de l'autre côté 30 secondes ou plus longtemps. Garder au chaud.

La salade
Mélanger tous les ingrédients ensemble. Garnir la truite de cette salade.
Chuck Hughes

4 commentaires:

  1. Ouh la laaaaa! Ça c'est toute une recette Caro :) Quel beau plat de poisson! & la salade, yummm! Aww fais attention à tes doigts toi là ;) Bon repos et reviens nous vite :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!!! Tu as même gardé le titre en anglais! J'espère que ton doigt et toi allez bien!!!! Bon repos!

    RépondreSupprimer
  3. @Gaby: Faut le faire, s'amputer un bout de pouce!!! Tant fait pas, je crois avoir eu une bonne leçon hier! Merci beaucoup ma belle! xxx

    @Kim: Merci Kim!!! Je suis en maudit pour mon pouce puisque ce matin je suis totalement nulle avec un bout en moins; tout tombe par terre avec mon pansement d'enfer! Hihihihi! Je vais trouver moyen de cuisiner tout de même! xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai perdu un petit bout de doigt moi aussi il y a quelque temps! La mandoline!!!! :( Pas facile de cuisiner avec un pansement sur un doigt. Ouf!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.