Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 18 décembre 2010

Pains hamburger de Rosa

Mr. Tomates cerises m'a appelé du travail pour me faire une demande spéciale, il avait le goût de mangé des hamburgers mais pas avec n'importe lequel pain. Il voulait que j'en fasse moi-même. Il m'a pris par les sentiments puisqu'il sait que j'adore jouer dans la levure et faire du pain est un défi que j'aime bien relever. J'ai déjà tester deux recettes précédemment alors, il m'en fallait une nouvelle. En fouillant un peu partout, j'ai découvert celle-ci chez la merveilleuse Rosa. Ils sont vraiment délicieux et je me suis même amuser à tailler des plus petits pains pour Mr. Zachary qui dirige du haut de ses presque 3 ans. Un futur boss celui-là, mais il est si adorable que voulez-vous!



1 tasse (240-250ml/g) d'eau tiède
2 c. à soupe (30g) de beurre non-salé, à température ambiante et battu en pommade 1 oeuf (~63g)
3 1/4 tasses (433g) de farine blanche 1/4 tasse (53g) de sucre cristallisé
1 c. à thé de sel 1 c. à soupe de levure séchée/en poudre 1 jaune d'oeuf (+ 1 c. à thé d'eau) Graines de sésame
1. Mettre l'eau tiède dans un petit bol. Saupoudrer avec la levure, laisser reposer, à température ambiante, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, pendant environ 5 à 10 minutes, puis mélanger pour dissoudre. 2. Dans un grand bol, bien mélanger ensemble tous les ingrédients. 3. Sur un plan de travail fariné, pétrir pendant 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit souple et élastique. 4. Mettre la pâte dans un grand bol légèrement huilé/beurré et faites tourner la pâte dans le bol afin de bien l'enduire d'huile/de beurre. 5. Couvrir avec du film alimentaire, puis avec un linge. Laisser lever, à température ambiante, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, pendant 1 à 1 1/2 heures. 6. Diviser le pâton en 8 parts égales/morceaux. Bouler et aplatir légèrement afin d'obtenir la forme désirée. 7. Placer chaque pâton sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrir avec un linge et laisser lever pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume. 8. Préchauffer le four à 190°C (375°F). 9. Les badigeonner avec le glaçage au jaune d'oeuf et saupoudrer avec les graines de sésame. 10. Cuire pendant 12 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et sonnent creux. 11. Les retirer du four et mettre les pain à refroidir sur une grille.
Source: Rosa's Yummy Yums



Imprimer cette page

3 commentaires:

  1. Ces pains à hamburger ont dû être un vrai régal. Dis-donc, ton homme est gâté.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour avoir partager ta recette; ça fait longtemps wue j'en cherche une bonne. Je pense que je pourrais la réussir avec la machine.
    Rita

    RépondreSupprimer
  3. @Kim: Il est vraiment gâté! Je dois te dire que j'adore gâter ma famille surtout en ce qui à trait à la nourriture! Surprenant hein? Bonne soirée et merci pour ton passage sur mon blog! Caro B.

    @Rita: Je l'ai fais avec la machine à pain et le résultat était génial! Merci ma chère Rita pour être passée sur mon blog! Je suis très heureuse que mon blog te plaise. Pour ma part, j'aime beaucoup le tien et dès que j'en ai le temps, je vais explorer plus avidement! Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.