Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 26 décembre 2010

Suppli al telefano

C'est la deuxième recette de bouchées de mon buffet du réveillon que je publie. Ces boulettes de riz farcies et frites, sont tout simplement et purement délicieuses! Elles peuvent également être surgelées.


Pour 12 suppli

Riz:
2 tasses d'eau
14 oz de tomates en conserve, en dés
1 3/4 tasse de riz arborio
4 c. à soupe de beurre
4 c. à soupe de fromage parmesan parmigiano-reggiano, râpé
2 oeufs

Farce:
1 oignon
4 c. à soupe de beurre
110 g de veau haché
30 g de prosciutto haché (moi, bacon)
30 g de bolets séchés, réhydratés et hachés (moi, champignons de Paris)
7 oz de tomates en conserve, en dés
4 c. à soupe de bouillon de poulet

Montage:
110 g de fromage mozzarella en petits cubes (moi, Fontina)
1 tasse de farine
2 oeufs
1 tasse de chapelure
Huile végétale pour la friture (moi, huile de Canola)
Riz:
Dans une casserole, faire bouillir l'eau et les tomates, avant d'ajouter le riz, du sel et le beurre. Laisser mijoter de 20 à 25 minutes à feu moyen. Transférer le riz dans un bol et laisser refroidir le riz. Ajouter le parmesan et les 2 oeufs.

Farce:
Pendant ce temps, dans une poêle, faire sauter l'oignon dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajouter le veau, le prosciutto, les champignons hachés et laisser cuire 3 à 4 minutes puis verser la sauce tomate et le bouillon de poulet. Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à évaporation du liquide. Saler et laisser refroidir.

Montage:
Quand la farce est froide, prendre 1 cuillerée de riz et former une demi-sphère dans laquelle il sera possible de creuser un petit puits. Remplir le puits de farce et de 1 ou 2 cubes de mozzarella avant de recouvrir le tout d'une autre demi-sphère de riz pour former une boulette. Répéter l'opération autant de fois qu'il le faudra. Fariner les boulettes et les tremper dans les oeufs battus avant de les rouler dans la chapelure. Frire les suppli dans l'huile végétale et servir.
Déclinaison: Stefano Faita / Entre cuisine et quincaillerie


Imprimer cette page

11 commentaires:

  1. j'adore les suppli, j'espère toujours qu'il restera du risotto pour en faire :)
    j'espère que tu as passé un bon Noël :)

    RépondreSupprimer
  2. Buonissssssssssssssimi, e i tuoi son venuti davvero bene!
    Bravissima ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Suppli al telefano ? Je me demandais bien quoi que c'était cette naffaire là. Je vois... Des tites boules au riz pour le buffet de Nowelle.
    Menoume!
    Reste 2 nuits et ensuite congé jusqu'au 10 janvier. J'ai hâte!

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. Salut Caroline! Plaisir de te connaitre! Tob blog est très joli, tes recettes sont vraiment bien faites! Les fotos sont aussi très belles!
    A bientot
    Stefania

    RépondreSupprimer
  5. @Isabelle: Merci beaucoup! J'ai passé un bon Noël! Présentement, je me repose avec ma petite famille et je cuisine un tout petit peu moins (J'ai plein de douceurs en stock! hi!hi!)Joyeux Noël! Caro B.

    @Cranberry: Grazie! Bueno Natale! Caroline B.

    @B-M: Les suppli c'est menoum! Essaies, tu verras bien! On peut utiliser un restant de risotto à lequel on ajoute de l'oignon rouge haché, des tomates séchées, champignons, épices à légumes etc. Je t'enverrai ma recette de cours de cuisine (hi!hi!) Caro nurse 2 Bon dodo! xx

    @Dana: Grazie! E 'molto bello! Caroline B.

    @Stefania: Merci beaucoup! bienvenue sur mon blog. J'aime beaucoup le tien également! Au plaisir, Caroline

    RépondreSupprimer
  6. A faire très prochainement ! Merci du partage!!!

    RépondreSupprimer
  7. veramente una ricetta molto gustosa e carina.buone feste!

    RépondreSupprimer
  8. @Wimzie: Tu es la bienvenue et c'est là pour ça. Merci! Caro B.

    @Lucy: Grazie! Buon Natale! Caro B.

    @Louise: Très très bon! Un must. Merci pour de votre passage sur mon blog, Caroline B.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe recette, j'en ai mangé une fois au resto et j'ai adoré! En faire à la maison, c'est un de mes projets du temps des fêtes :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.