Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 15 décembre 2010

Barres aux céréales et beurre d'arachides

J'ai du changé le nom de cette recette tant celui qu'on lui donne dans ma famille est laid et en plus, on dirait que son nom est une suite d'erreurs de français. Ark! hi!hi! Cette recette est une demande spéciale de la fille de mon amie P. L'année passée, j'ai fait grignoter quelques unes de ces barres à S-K qui a dit à sa mère (qui en fait des semblables soit dit en passant) que les miennes étaient meilleures que les siennes. hi!hi! P. qui l'a bien pris (en riant) m'a aussitôt demandé la recette pour la faire chez elle. Encore là, cette recette est une tradition dans ma famille. Ma mère fait ces barres à tous les Noël depuis...je ne me souviens plus du tout....probablement depuis toujours. C'est la recette préférée de mes enfants avec les boules aux fruits.


1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de sirop de maïs

Amener à ébullition et retirer du feu.

Ajouter:

3/4 tasse de beurre d'arachides
3 tasses de Spécial K
1/4 tasse de noix hachées
Bien brasser, étendre dans un moule carré. Dans un le haut d'un bain-marie, faire fondre un paquet de grains de chocolat semi-sucré et un paquet de brisures de caramel au beurre. Étendre sur la première préparation. réfrigérer 10 minutes. Tailler en barres
Source: Ma maman




Imprimer cette page

10 commentaires:

  1. AHHHH!! J'en bave!!! Moi qui adore les desserts au beurre d'arachide. Malheureusement, mon conjoint en allergique :(
    Est-ce que ça se fait congeler?

    RépondreSupprimer
  2. @Dominique: Je les fait toujours congeler pour les fêtes Dominique. Merci et bonne soirée! Caro B.

    RépondreSupprimer
  3. ma grand mère fait les même et c'est un succès dans toute la famille!!!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà de bien belles barres qui font assurément le plaisir des enfants. Dans ma famille aussi on a une recette similaire. Il faudrait que je demdande la recette à ma mère pour comparer!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de gourmandises des fêtes! Surtout quand ce sont des succès de famille!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ma chére amie, quelle belle gourmandisse tu nous presente ici, et ont fait comment pour les kilos ????

    Un grand bravo a maman!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ma mère en fait aussi des semblables. C'est une de mes gâteries préférées du temps des fêtes... ah j'espère qu'elle va en faire encore cette année!

    RépondreSupprimer
  8. Encore de belles barres gourmandes qui risquent de disparaître assez vite merci.
    Mais là, je ne sais pas où tu vas les cacher maintenant que tu as perdu la clé de ton congélo.
    Si tu veux venir me les porter, je vais les surveiller, moi.
    Nurse 1

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup les filles d'être passée sur mon blog! C'est une vieille recette de grand-mère, alors je ne suis pas surprise que plusieurs d'entre vous la connaisse déjà. Merci encore! Caro B.

    @Blanc-Manger: Chut! il faut pas dire que j'ai perdu la clé, je l'ai juste égaré dans un petit pot! Caro B.

    RépondreSupprimer
  10. @Beth: Allo mon amie adorée! Pour les kilos en trop, tu peux toujours faire du sport pendant les fêtes!!! hi!hi! Caro

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.