Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 24 décembre 2010

Domino

Un autre classique de toute bonne famille québécoise, les barres nanaimo. Au Saguenay-Lac St-Jean, nous les appelons plutôt «domino». Pourquoi? Leur couleur noir et blanc, sans doute. Cette recette a toujours été ma préférée. J'ai essayé de ne pas en faire cette année, mais mes enfants n'étaient pas contents du tout. Voyez-vous, ils les adorent! Cette recette-ci, me vient de ma tante Rosy (Je sais qu'il existe plusieurs façons différentes de les faire).


Base:

1/2 tasse de beurre fondu
1/4 tasse de sucre
1/3 tasse de cacao
1/2 c. à thé de vanille

Faire fondre le tout à feu lent.

1 oeuf
1 tasse de noix de coco râpée
2 tasses de chapelure de biscuits Graham
1/2 tasse de nix de Grenoble hachées

Mélanger cette préparation avec le mélange de chocolat et déposer au fond d'un moule carré; bien presser.
Fondant:
1/4 tasse de beurre fondu
3 c. à table de lait
2 tasses de sucre à glacer
2 c. à table de préparation de pouding à la vanille

Mélanger le tout poour en faire une pâte. Étaler uniformément cette préparation sur la base. Réserver au réfrigérateur.

Glace:
Faire fondre 3 carrés de chocolat mi-sucré (moi, au moins 6) avec 1 c. à thé de beurre et glacer le tout. Séparer ensuite en rectangles.
Source: Ma tante Rose-Yvonne .


Imprimer cette page

4 commentaires:

  1. Je vous vois en train de jouer au Dominos. Vous avez du chocolat sur le bout du nez, en plus!

    Bo Noël à toute la tite Famille Tomate!

    RépondreSupprimer
  2. Super ces barres. Je crois tout de même que j'ai un faible pour celles aux cerises. Miam! JOyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  3. Une sincère pensée de joie et de paix pour Noël! Passez de très joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. @B-M: Zut! Tu m'as vu! J'ai du chocolat partout! Joyeux Noël à toi et toute ta famille! Caro

    @Kim: Moi aussi! J'aime les chocolats aux cerises alors....je te laisse imaginer! Joyeux Noël! Caro

    @Sara& amp; Miki: joyeux Noël à toi et aux tiens! Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.