Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 1 décembre 2010

Saucisses braisées aux raisins et aux oignons glacés au vinaigre balsamique

Les saucisses et les raisins sont une combinaison classique chez les italiens. L'ajout de vinaigre balsamique et des oignons caramélisés changent ce plat savoureux en un braisé rapide et chaud. Ce repas très simple a plu à toute la famille. Vous pouvez le servir avec une bonne baguette de pain frais et une salade verte. La prochaine fois, je vais peut-être varier la sorte de saucisses (fines herbes, Toulouse, etc.)


Pour 4 personnes


3 c. à table d'huile d'olive
8 saucisses italiennes douces (environ 2 lbs)
1 gros oignon jaune, finement tranché (environ 2 tasses)
Sel cascher
1/2 tasse de bouillon de poulet
2 c. à table de vinaigre balsamique
20 raisins rouges sans pépins, coupés en deux
2 c. à table d'origan frais haché

Dans une grande poêle, faire chauffer 1 c. à soupe d'huile à feu moyen. Ajouter les saucisses et cuire, retourner à toutes les deux minutes jusqu'à ce qu'elles soient grillées sur tous les côtés, environ 8 minutes.Transférer sur une assiette de service.

Ajouter les 2 c. à soupe d'huile restante, ajouter l'oignon dans la poêle et saupoudrer avec 1/2 c. à thé de sel. Cuire, en brassant occasionnellement jusqu'à ce que l'oignon soit complètement tendre et commence à brunir, environ 7 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et le vinaigre balsamique; racler le fond et les parois de la poêle avec une cuillère de bois pour bien incorporer les sucs de cuisson. Réduire le feu et laisser mijoter doucement. Ajouter les saucisses et les raisins, couvrir la poêle et laisser mijoter, en brassant occasionnellement jusqu'à ce que les saucisses soient complètement cuites, environ 25 minutes. Servir en saupoudrant d'origan.
Source: Fine Cooking

5 commentaires:

  1. Quelle bonne idée. C'est vrai qu'avec les saucisses, ont ne sait jamais trop quoi faire. Cette recette-ci nous prouve qu'on peut faire différent:)

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm.....
    juste de regarde sa ouvre de nouveau l'àppétit, vraiment très appétisante ce plat, une foi de plus tu me laisse avec l'eau dans là bouche.

    et pour paris mon amie vient quand tu veux , promis je te ferais des cornetos au chocolat ehehehe
    gros bisous, Beth

    RépondreSupprimer
  3. Youppi, une autre recette avec des raisins frais!! Et ça a l'air tellement bon...

    RépondreSupprimer
  4. Un mélange intéressante... oignon et raisins.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. @Kim: C'est la raison pour laquelle j'ai testé cette recette. Saucisses et pâtes, je commence à en revenir Kim. C'était très bon! Caro B.

    @Beth: Je viens à Paris dès que je peux! tu peux être certaine que je vais te quêter des cornets. En attendant, essaies ce plat ma très chère amie! Bisous Caro B.

    @Mélanie A.: Merci, tu es bien gentille! C'était délicieux ma chère! Caro B.

    @Sara & Miki: Merci pour le commentaire et pour être passé sur mon blog. Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.