Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 14 décembre 2010

Biscuits roulés au chocolat et aux cerises

Lorsque j'ai vu ces biscuits dans un magazine, je n'ai pas pu résister à la tentation de vous les présenter. Ils font tellement Noël! Je me suis échinée à les produire; c'est fou ce qu'ils m'en ont fait baver hier! J'étais toute seule dans ma cuisine, quasi hystérique (j'ai un tit peu grogné hi!hi!) entrain de rouler ces jolies petites choses pas commodes du tout d'ailleurs. Ma pâte au chocolat faisait de gentilles craquelures Grrr! Je les ai néanmoins réussi (enfin je crois!) Ils ont même passé le test de goût que Mr. Tomates et les enfants aiment bien faire passer aux pâtisseries!!! Visuellement, ils sont irrésistibles et leur goût est fantastique! J'avais l'intention de les offrir aux père Noël, mais il peut bien aller se r'habiller celui-là car je les garde pour moi!!!hi!hi!


Donne environ 50 biscuits
Préparation: 20 minutes
Réfrigération: 1 1/2 heure
Cuisson: 15 minutes


60 g de chocolat mi-sucré, haché
2/3 tasse de beurre non salé, ramolli
3/4 tasse de sucre
1 oeuf
1/2 c. à thé d'extrait d'amande
2 tasses de farine
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/3 tasse de cerises confites, hachées
1 blanc d'oeuf
Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat. Retirer du feu et laisser refroidir à la température de la pièce.

Dans un grand bol, battre le beurre avec le sucre. Ajouter l'oeuf et l'extrait d'amande. Dans un autre bol, tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le sel; ajouter au mélange de beurre pour faire une pâte.

Diviser la pâte en deux parties égales. Dans une, ajouter le chocolat fondu pour former une pâte légère. Réserver.

Dans l'autre moitié de pâte, ajouter les cerises hachées. Diviser la pâte aux cerises en deux. Rouler en forme de bûchette de 9 po (23 cm). Couvrir chaque rouleau de pâte et réfrigérer 30 minutes.

Rouler la moitié de la pâte au chocolat en un rectangle de 9 po x 4 1/2 po (23 cm x 11 cm); brosser la pâte avec du blanc d'oeuf. Placer une bûchette refroidie au centre de la pâte au chocolat . Joigner ensemble les bords de la pâte au chocolat et bien presser les bords ensemble (rouler pour reformer, si nécessaire). Couvrir les rouleaux de pâte et réfrigérer 1 heure.

Couper chaque rouleau en tranches de 1/4 po. Faire cuire sur des plaque à biscuits recouvertes de papier parchemin en laissant un espace de 1 po entre chaque biscuits. Cuire au four à 300 F (150 C), environ 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
Source: Canadian Living




Imprimer cette page

6 commentaires:

  1. Malgré les grognements qu'ils ont dû te donner, ils semblent fort appétissants ces biscuits.

    Bonne journée Caro :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hi!hi!! Entékàs ça valait toute la misère que tu as eu juste à les voir:)Ils sont superbes!!!

    Bo mardi ma belle tite Abeille XX

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, ils font vraiment Noël! Très réussis, malgré tes aventures en les roulant!

    RépondreSupprimer
  4. Parfois les recettes qui nous font grogner sont celles qui nous satisfont le plus!

    RépondreSupprimer
  5. Hi! Tu les aies quand même bien réussis malgré le bavement!!

    Chocolat et ceries en 2 jours, tu nous gâtes pas mal!!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. @Isabelle: Merci! Même si je les ai surnommés «biscuits pour masochiste», ils sont délicieux! Caro B.

    @Nancy: Merci! Toujours aussi adorable ma belle amie! Caro B.

    @Georgia: Merci beaucoup! C'est très gentil! Ils sont particulièrement festifs; C'est pour ça que je les ai choisi! Caro B.

    @Kim: Tu as bien raison! Je suis fière de moi, je n'ai pas tiré la pâte au chocolat après le mur hi!hi! Caro B.

    @Esther: J'adore le chocolat et les cerises! (Tu ne vois pas mes grands yeux candides en ce moment; tu rigolerais si tu voyais! hi1hi!) Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.