Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 23 décembre 2010

Barres magiques aux pistaches

À chaque année et ce depuis 15 ans, je fais des barres magiques pour Noël. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours fait la version originale. Cette année pour changer, je suis allée fouiner du côté du site Eagle Brand et j'ai trouvé cette fantastique version de barres magiques. On y retrouve des pistaches, des noisettes et chocolats entre autre. Elles sont comment vous dire...éblouissantes et tellement délicieuses. Eh oui! J'ai fait un gros effort, j'y ai goûté! Même moi je n'y ai pas résisté (Surprenant hein! hi!hi!).


Imprimer cette page



Temps de préparation: 10 minutes
Donne environ 24 barres

2 tasses (500 ml) de chapelure de biscuits Graham
3/4 tasse (175 ml) de beurre, ramolli
1 boîte de lait concentré sucré Eagle Brand (300 ml)
3/4 tasse (175 ml) de noisettes, hachées grossièrement
3/4 tasse (175 ml) de pistaches écaillées, hachées grossièrement
1 tasse (250 ml) de brisures de chocolat mi-sucré ou de chocolat au lait
1/2 tasse (125 ml) de brisures de caramel écossais
Combiner le beurre et la chapelure; presser au fond d'un moule de 13 x 9 po allant au four (3.5 L), tapissé de papier parchemin.

Verser uniformément le lait condensé sucré surla préparation de chapelure. Parsemer des noix, des brisures de chocolat et des brisures de caramel; presser fermement.

Cuire au four préchauffé à 250 F (125 C) de 45 à 60 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit légèrement dorée. Laisser refroidir. Découper en barres.

***Si votre moule est en verre, mettre le four à 225 F.






Imprimer cette page

6 commentaires:

  1. Tantissimi Auguri di un Sereno Natale, bacio ciao

    RépondreSupprimer
  2. Caro, faut que t'arrête de mettre toutes ces belles recettes, je vais manger du dessert jusqu'à l'été partie comme ça!!!!

    Merci dit la fille qui roule déjà:D

    RépondreSupprimer
  3. @Nathalie: Désolée ma belle! J'ai d'autres gâteries à donner! hi!hi! À plus, Caro B.

    @Stéfania: Bienvenue sur mon blog. ciao! Caroline B.

    RépondreSupprimer
  4. @Caroline
    Une chance que je ne bouffe pas toutes les sucreries que je publie parce ouf! Ces barres magiques ont l'air délicieuses. Elles sont pleines de bonnes choses. Joyeux Noël ma chère Caroline!

    RépondreSupprimer
  5. @Kim: Elles sont divines! J'en donne une bonne partie en cadeau (je fais des boîtes pour mes collègues au travail et ma famille) Je ne les mange pas toutes car je roulerais à la longue! Merci ma belle! Caro B.

    RépondreSupprimer
  6. Ma mère fait ces ti-carrés tous les ans! C'est à se rouler par terre!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.