Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 4 décembre 2010

Rigatoni aux trois fromages

Une recette de pâtes très réconfortante! Très bon!


8 à 10 portions
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 40 minutes


1 morceau de pain baguette de 5 po (13 cm) de longueur, coupé en petits cubes
1 oignon coupé en deux, puis en tranches sur la largeur
16 0z (500 g) de petits rigatoni ou autres pâtes courtes
1 contenant de 250 g de fromage mascarpone ou de fromage à la crème (moi, mascarpone)
1 fromage à la crème aux fines herbes de type Boursin de 150 g
1/2 tasse de lait
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre blanc
1 pincée de muscade moulue
1 pincée de piment de Cayenne
250 g de cheddar râpé
1 c. à table de parmesan râpé
Étendre les cubes de pain sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé à 350 F (180 C) pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Réserver.

Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire l'oignon avec les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente.

Entre-temps dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le fromage mascarpone, le fromage à la crème , le lait, le sel, le poivre, la muscade et le piment de Cayenne jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le cheddar et bien mélanger. Égoutter les pâtes et l'oignon, les ajouter à la préparation de fromage et mélanger pour bien enrober les pâtes et faire fondre le fromage.

Verser la préparation de pâtes dans un plat allant au four d'une capacité de 12 tasses (3 L), huilé. Parsemer des cubes de pain réservés et du parmesan. Cuire au four préchauffé à 350 F (180 C) pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit bouillonnante. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de servir.
Déclinaison: Coup de Pouce / Novembre 2007

3 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.