Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 23 juin 2010

Muffins au cacao et aux flocons d'avoine

Une recette très classique que ma mère nous faisait losque nous étions jeunes moi et mes soeurs. Mes fils l'aiment bien aussi. On peut servir ces muffins avec un beurre au miel.


1 1/4 tasse (310 ml) de farine
1 tasse (250 ml) de sucre
1 tasse (250 ml) de flocons d'avoine (gruau)
1/3 tasse (80 ml) de poudre de cacao (moi, j'en mets un peu plus)
1 c. à table (30 ml) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) de sel
2 oeufs battus
1 tasse (250 ml) de lait
1/3 tasse (80 ml) de beurre fondu
1 c. à thé (5 ml) de vanille
2/3 tasse (160 ml) de brisures de chocolat

Cuire au four à 200 C (400 F), de 20 à 25 minutes. Servir chaud avec du beurre au miel.


Beurre au miel: Battre ensemble 1/2 tasse (125 ml) de beurre ramolli et 1/3 tasse (80 ml) de miel jusqu'à onctuosité. Donne environ 3/4 tasse (180 ml).


Source: ma tante Lisette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.