Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 18 juin 2010

Côtelettes de porc BBQ

Délicieux. La prochaine fois, je vais les faire mariner de 12 à 24 h de temps.


4 portions


4 côtelettes de longe de porc de 3/4 po d'épaisseur, parées

Marinade
3 c. à table de sauce soya
3 c. à table de jus de limette frais
3 c. à table de confiture d'abricots pur fruit (moi, marmelade d'orange)
1 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à thé de zeste de limette frais râpé
1 gousse d'ail, hachées finement


1. Pour la marinade, mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un plat en verre peu profond (moi, grand sac Ziploc). Réserver 1/4 tasse du mélange. Déposer les côtelettes de porc dans le reste de la marinade en les retournant pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique. Réfrigérer 2 heures, en tournant les côtelettes de temps en temps.

2. Préchauffer le BBQ à chaleur moyenne. Retirer les côtelettes de la marinade. Jeter la marinade.

3. Déposer les côtelettes sur la grille. Badigeonner librement avec la marinade réservée. Faire griller à 5 po de la chaleur, en tournant une fois, jusqu'à ce que les côtelettes de porc soient bien cuites et aient perdu leur couleur rosée, de 5 à 7 minutes de chaque côté. Déposer dans les assiettes et servir immédiatement.

Variante: Pour faire griller les côtelettes de porc au four, faire mariner comme indiqué à l'étape 1. Préchauffer le gril. Déposer les côtelettes sur une grille dans une lèchefrite. Badigeonner de marinade, faire griller à 5 po de la chaleur, de 6 à 8 minutes de chaque côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.