Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 29 juin 2010

Panna cotta au dulche de leche

Ça goutte le ciel! À essayer absolument! Très rapide à préparer et joli à regarder. J'adore les recettes à base de yogourt et surtout celle contenant du dulche de leche (vous pouvez vous procurer un pot de dulche de leche chez Loblaws, au rayon des confitures, nutella et beurre d'arachides).


Donne 6 portions


Ingrédients

1 c. à soupe (1 sachet) de gélatine neutre
1 1/2 tasse de crème 15% à cuisson
3/4 tasse de dulche de leche ou caramel (faire prendre 1 canne de lait Eagle Brand en caramel)
1 1/2 tasse de yaourt naturel ou babeurre (moi, yogourt Liberté Méditerranéen nature)


Préparation

Dans un petit bol, faire gonfler la gélatine dans 3 c. à soupe d'eau froide pendant 5 minutes.

Dans une moyenne casserole, faire chauffer la crème et la moitié du dulche de leche à feu moyen, en remuant jusqu'à ce que le dulche de leche soit dissout

Ajouter la gélatine gonflée et laisser fondre complètement en remuant. Retirer du feu. Laisser tiédir et incorporer le yaourt. Si désiré, déposer plus ou moins 1 c. à soupe de dulche de leche dans six verres ou ramequins puis remplir de la préparation.

Réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce que la préparation soit prise.

Garnitures:

Copeaux de chocolat noir, noisettes rôties, biscuits cigarettes nature ou au chocolat.

Déclinaison: À la Di Stasio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.