Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 6 juin 2010

Émincé de boeuf au poivre noir et au poivron rouge

Très simple et délicieux. J'ai mélangé moitié poivron rouge et moitié poivron orange.

Portions: 4
Préparation: 20 minutes
Marinage: 30 minutes
Cuisson: 7 minutes

* Servir sur un lit de nouilles.

750 g (1 1/2 lb) d'intérieur de ronde de boeuf coupé en lanières
2 gousses d'ail hachées
5 ml (1 c. à thé) de poivre noir concassé
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, haché
30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya foncée
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
15 ml (1 c. à soupe) de cassonade
40 ml (2 1/2 c. à soupe) d'huile végétale
1 1/2 poivron rouge coupé en julienne
4 oignons verts coupés en biais

Dans un bol, mélanger le boeuf, l'ail, le poivre, le gingembre, la sauce soya, le vin et la cassonade. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser mariner 30 minutes à la température ambiante.

Dans un grand poêlon antiadhésif, faire chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d'huile à feu vif. Égoutter les lanières de boeuf et réserver la marinade. Saisir la moitié de la viande 2 minutes. Réserver dans une assiette. Répéter l'opération avec l'autre moitié de la viande.

Dans le même poêlon, faire chauffer 7.5 ml (1/2 c. à soupe) d'huile à fu vif et faire sauter le poivron 1 minute. Remettre la viande dans le poêlon. Ajouter les oignons verts et la marinade réservée, et faire cuire 2 minutes.


Déclinaison: tout simplement Clodine / vol.6 no 5 / juin 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.