Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 10 octobre 2010

Ateliers de cuisine Le fruit de ma passion

Demain, je commence mes ateliers de cuisine. J'ai très très hâte!!! Au départ, c'était un cadeau de mariage de ma grande soeur Annie et de sa famille. Ayant eu du mal à choisir ceux qui m'intéressaient le plus (2), j'ai dû m'en payer deux autres pour un total de 4 ateliers avant les fêtes. Après on verra.... (Oups! je viens d'en repérer un autre qui m'intéresse grandement; mon cadeau de fête de moi à moi avec tout mon amour peut-être?)


Le 11 octobre: Fonds, sauces et cuisson de viandes avec Caroline Poirier
Contenu:

Explication des différences entre fond brun et fond blanc
Fond brun de veau; fond brun lié et la demi-glace
Sauce aux canneberges et aux pommes sur filet de porc rôti
Sauce marchand de vin (vigneronne) sur contre filet de boeuf grillé
Bavette sauce aux noisettes et pleurotes

Le 18 octobre: Cuisinez les fromages avec Caroline Fillion

Contenu:

Crème brûlée au fromage Le bouton d'or
Boule de rizzoto à La blanche du Fjord
Canard confit et son chutney de bleuets
Moules au fromage Pikoba
Salade de pomme, endives et chayottes
Feuilleté aux épinards et aux poireaux
Bouchée trois couleurs


Le 7 novembre: Cuisine à la bière avec Eric Blackburn
Contenu:

Moules à la bière
Soupe à l'oignon à la bière
Filet de porc à la bière et moutarde
Sauce à la bière et champignons
Burgers de boeuf à la Belge
Fish and chip à la bière


Le 8 décembre: Pâtisseries des fêtes avec Caroline Poirier

Contenu:

Délicieux petits moka maison
Petits fours glacés (moka au fondant)
Buchette de Noël
Beignes au cognac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.