J'ai composé ces petites gourmandises à partir d'une recette que je trouvait intéressante, mais qui ne me convenait pas. J'ai ajouté et modifié des ingrédients pour que ces bouchées plaisent à mes adorables garçons et à Mr. Tomates cerises. À vous de juger; ici le résultat fût éloquent. À refaire en plus grosse quantité la prochaine fois.
Pour environ 12 grignotines
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Repos: 1 heure au réfrigérateur
140 g de chocolat blanc
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe d'eau chaude
40 g d'amandes entières émondées
10 g de pistaches vertes émondées
25 g de céréales croquantes Rice Krispies
35 g d'un mélange d'abricots séchées en petits cubes, de canneberges séchées et/ou cerises séchées
2 c. à soupe de crème liquide (15%)
Préchauffer le four à 350 F.
Dans un récipient, dissoudre le sucre en poudre dans l'eau chaude. Verser ce sirop sur les amandes et les pistaches. Mélanger. Répartir cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile Silpat. La faire dorer au four 10 minutes jusqu'à coloration. Laisser refroidir hors du four.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc avec la crème au bain-marie. Laisser tiédir en mélangeant de temps à autre.
Dans un saladier, mettre les céréales croquantes Rice Krispies. Ajouter les noix caramélisées et les fruits séchées; bien mélanger. Ajouter le chocolat blanc liquide et mélanger délicatement. former des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placer les grignotines 1 heure au réfrigérateur. Déguster!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifique, superbe pour le goûter!
RépondreSupprimerToujours avec des belle surprises, tu est fantastique
Beth: Merci, tu es charmante comme tout. C'est un véritable plaisir de lire tes commentaires très chère amie. Bisous Caro B.
RépondreSupprimer