Aujourd'hui, c'est mon jour de congé. Quoi de mieux que de préparer une délicieuse fournée de biscuits pour les enfants avant leur retour de l'école ou de la garderie. J'ai été inspirée par un simple paquet de kisses Hershey au caramel. Mr. Tomates cerises a déjà commencé à tourner autour....il en manque quelques uns. Tout ce que j'ai entendu c'est: « Mum! Mum!»
Pour 24 biscuits
115 g de beurre à la température de la pièce
100 g + 2 c. à soupe de sucre en poudre
1 gros jaune d'oeuf légèrement battu
2 c. à soupe de crème 15%
1 c. à thé de vanille
180 g de farine
1/4 tasse de cacao 100 % chocolat noir
1 pincée de gros sel
160 g de noisettes grillées, mondées et moulues
1 gros blancs d'oeuf légèrement battu
24 kisses Hershey au caramel
Battre 3 minutes environ à vitesse moyenne le beurre et 100 g de sucre dans le bol d'un robot, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporer le jaune d'oeuf, la crème et la vanille. Réduire la vitesse et verser la farine, le cacao et le sel. Placer la pâte 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 160 C (350 F). Mélanger les noisettes et 2 c. à soupe de sucre dans un bol. Former des boulettes de pâte de 3 cm de diamètre. Les tremper dans le blanc d'oeuf battu puis dans les noisettes. Les disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 3 cm. Former un creux au centre avec le pouce. Faire cuire pendant 10 minutes. Sortir les biscuits du four et appuyer au centre avec l'extrémité d'une cuillère en bois légèrement farinée. Enfourner de nouveau et faire cuire les biscuits 8 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Poser les plaques sur une grille et laisser refroidir quelques instants. Remplir chaque creux d'un chocolat Hershey au caramel.
Source: Caroline B.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour ma cher amie,
RépondreSupprimertes biscuits sont magnifiques, je me demande comment tu arrive a réaliser tout ces belles choses avec tous les soucis que ta en ce moment.
Je souhait que tout ce passe pour le mieux avec ton enfant, j'espere que ne serà rien de grave, sache que tu est dans mes penses, je pense beaucoup à toi et à ton enfants, que dieux vos protege, bisous Beth
Beth: Merci beaucoup, ça me touche énormément. Je m'occupe pour ne pas trop y penser. Ça m'inquiète beaucoup, mais je dois garder le sourire pour ne pas stresser le petit. J'adore cuisiner, je pense à autre chose pendant ce temps là. Un gros bisou ma chère amie, Caro B.
RépondreSupprimer