Recette qui date de mes jeunes années chez mes parents. Cela fait déjà de trop de nombreuses années que ma mère n'a pas fait sa fameuse tarte au sirop d'érable et hier, j'étais en panne d'inspiration. Je me cherchais un dessert très simple à réaliser et fait avec un ingrédient très populaire à la maison. Ayant une nouvelle cargaison (oui, cargaison hi!hi!) de sirop d'érable et des pâtes à tartelettes au congélateur, je n'ai pas hésité une seconde. Mes enfants et le pire bec sucré de la planète (Mr. Tomates cerises et Basilic), ont accueilli leur dessert avec jubilation. Vous pouvez servir la tarte au sirop d'érable avec de la crème fouettée, si désirée. Moi, j'ai même été jusqu'à sortir les pacanes et le sucre d'érable! (Est-ce que cela va être assez sucré pour mes petits gloutons? hi!hi!)
1 abaisse de tarte cuite (moi, 12 tartelettes)
1 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de farine diluée dans un eau d'eau
1/2 tasse de crème (moi, 35%)
Une pincée de sel
Garniture
Crème fouettée
Pacanes entières
Sucre d'érable râpé, si désiré
Faire bouillir le sirop d'érable et ajouter la farine diluée. Brasser jusqu'à épaississement. Passer le tout au tamis pour enlever les grumeaux. Ajouter la crème et faire cuire à feu doux jusqu'à consistance voulue. Verser la préparation dans la croûte à tarte et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Source: Ma mère Réjeanne Pearson
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vrai que ça doit être un délice, par chez nous en France le sirop d'érable n'est pas très utilisé... peut être nous n'osons pas utiliser ce succulent nectar !!!
RépondreSupprimerBises
Kimitsu: Moi, je l'utilise couramment. C'est simple, j'adore le sirop d'érable! Merci beaucoup pour ton commentaire et pour ta visite. Caro B. Bises
RépondreSupprimer