Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 15 novembre 2010

Pains ciabatta

J'ai fabriqué mes propres pains ciabatta dans le but de servir des panini au repas du soir. Cette recette je l'ai prise chez Annie de Fil et fouet. Ils sont faciles à faire et le résultat en vaut la peine.


Biga

1 1/2 tasse de farine
1 tasse d'eau
1/4 c. à thé de levure instantané

Mélanger tous les ingrédients ensemble et laisser reposer toute une nuit à température ambiante.

Ciabatta

1 c. à thé de levure instantanée
1 1/2 tasse de farine
1 1/2 c.à thé de sel
1 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de lait en poudre
1/3 tasse d'eau tiède
2 c. à soupe d'huile d'olive
Dans la cuve du mélangeur sur socle, mélanger tous les ingrédients. Mettre dans un bol huilé, couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer 1 h 30. Au bout de 45 minutes, on peut replier la pâte pour bien distribuer les bulles d'air.
Source: Fil et Fouet

3 commentaires:

  1. Très beau pain chère Caro!!! Tu me donnes envie de boulanger toi ;)

    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé. Tes photos sont super jolies. Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  3. @Kat: tu es douée en boulange ma chère. J'ai vu tes baguettes chez Isabelle. Moi, j'adore jouer dans la levure. Je vais d'ailleurs faire un cours de cuisine sur le pain au levain et autres en mars. J'ai hâte! Caro B.

    @Annie: Ils sont fabuleux et font de délicieux panini ma chère. Merci du partage et à plus tard. Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.