Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 7 novembre 2010

Muffins anglais

Comme je me suis levée de très bonne heure hier, l'idée m'est venue de faire un petit déjeuner spécial pour Mr. Tomates cerises qui recommençait à travailler ce matin. J'ai concocté mes propres muffins anglais pour faire des oeufs à la bénédictine avec une sauce hollandaise au fromage (recette à venir).

Pour 12 muffins
Préparation: 30 minutes + 1 h 20 minutes de levée
Cuisson: 15 minutes

10 g de levure fraîche ou 2 c. à thé de levure sèche
400 g de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé de beurre ramolli
Faire chauffer à feu doux 225 ml d'eau dans une petite casserole jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais pas bouillante. Retirer du feu et incorporer la levure en mélangeant jusqu'à ce qu'elle soit dissoute.

Tamiser la farine, le sel et le sucre dans un grand saladier, creuser un puits au centre et verser la levure diluée dans de l'eau. Faire fondre le beurre (il ne doit pas être trop chaud également) et verser dans le puits. Avec les doigts, ramener progressivement la farine dans le liquide et bien mélanger. Retourner la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

Mettre la pâte dans un saladier propre, préalablement saupoudrer de farine. Couvrir avec un film plastique et laisser dans un endroit chaud pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Fariner une plaque de cuisson. Préchauffer le four à 210 C (425 F). Retourner la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Étaler la pâte sur environ 1 cm d'épaisseur et, à l'aide d'un emporte-pièce rond de 7 cm plongé dans la farine, découper des ronds et les mettre sur la plaque de cuisson. Étaler à nouveau la pâte restante et recommencer l'opération. Couvrir la plaque avec un film plastique et laisser dans un endroit chaud pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les muffins aient légèrement levé. Cuire les muffins, en les retournant à mi-cuisson. Retirer de la plaque et laisser refroidir sur une grille.
Déclinaison: Le Cordon Bleu / Muffins

3 commentaires:

  1. Merci! je vais essayer ça bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. @Nathalie: De nada. Au plaisir. Caro B. xx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore. Je vais essayer cette recette très bientôt pour sûr. Tes recettes me font vraiment saliver.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.