Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 14 novembre 2010

Boulettes de boeuf à la chinoise

Un repas vite fait, bien fait! Mr. Tomates n'est pas un fan du boeuf haché, mais il a adoré cette recette ainsi que Zachary-bec-fin. C'est une recette que j'ai trouvée chez Kokie, il y a plus de 2 ans et que je n'avais pas encore eu le plaisir de tester. Comme c'est ma fin de semaine de travail (de nuit), il me faut des repas rapides et assez complets à préparer. En feuilletant ma pile de recette à essayer, je suis tombée sur elle et hop! me voilà déjà en action au fourneau. Le résultat est concluant, on garde dans les favoris. Ceux et celles qui tout comme moi on un faible pour les sauce sucrée-salée vont être aux anges!


1 lb de boeuf haché
1 oeuf battu
2 c. à table d'oignon haché
1/4 tasse de chapelure
1/4 tasse de lait
1 c. à table de sauce soya
Sel et poivre, au goût
3 à 5 carottes cuites en bâtonnets (moi, les bâtonnets ont cuit dans la sauce)
1 piment rouge ou vert en lanières (moi, 1/2 jaune et 1/2 rouge)
1/2 tasse de bouillon de boeuf ( moi, 1 tasse-je suis du type sauce)
2 c. à table de sauce soya
1 pot de sauce aux prunes
1/2 oignon haché grossièrement (mon ajout- manquait dans la recette)
Faire tremper la chapelure dans le lait.

Ajouter à ce mélange le boeuf haché, l'oeuf, l'oignon, 1 c. à table de sauce soya, sel et poivre.

Façonner en boulettes. Mettre sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Faire cuire au four à 400 F, pendant environ 15 à 20 minutes.

Faire revenir l'oignon et les poivrons dans un peu d'huile. Ajouter le bouillon de boeuf et la sauce aux prunes, les 3 c. à table de sauce soya et laisser mijoter.

Ajouter les carottes et les boulettes; laisser mijoter environ 20 minutes. Servir avec du riz (moi, riz au jasmin thaïlandais et un légume vert pour la couleur hi!hi!).
Source: La cuisine de Kokie

2 commentaires:

  1. C'est vrai que cette recette a l'air vraiment gagnant Caroline! J'aime beaucoup ce type de sauce, je crois que c'Est la même chose pour mon chum. Je mets dans ma pile à essayer et je tente de ne pas oublier:)

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette semble très bonne.
    Moi aussi j'ai une pile de recette à tester...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.