Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 17 novembre 2010

Pain doré au chocolat

Une recette faite sur le pouce! Je me suis réveillée ce matin avec l'envie de préparer du pain doré à mes fils, mais pas n'importe lequel; une version chocolatée. J'ai servi mes pains dorés avec des fruits frais et si j'en avais eu en possession, j'aurais placé une petite généreuse cuillerée de crème fraîche sur le dessus. Et pourquoi pas saupoudrer de sucre glace!!!


2 portions

1/3 tasse de crème 35%
2 c.à soupe de lait entier
2 oeufs
1 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de vanille
1 c. à thé de rhum (facultatif) (moi, pas mis)
Une pincée de gros sel
4 morceaux de pain au chocolat (moi, pain aux noix de Grenoble)
1/3 tasse de cacao 70 % chocolat noir
1/4 c. à thé de cannelle moulue

Garniture
Fruits frais
Crème fraîche
À l'aide d'un fouet, battre la crème, le lait, les oeufs, le sucre, la vanille, le cacao, le rhum et le sel dans un grand bol.

Mettre un morceau de pain dans le bol; laisser le pain s'imbiber complètement sans devenir trop mou. Faire cuire les tranches de pain dans une poêle avec du beurre chaud.

Servir avec de la crème fraîche et des fruits frais.

4 commentaires:

  1. J'adore l'idée! C'est la toute première fois que je vois du pain doré chocolaté!! Tu as toujours de bonne z'idées:)

    RépondreSupprimer
  2. Ti coucou express!
    Tu me donnes faim avec tes belles recettes!

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes faim ce matin !
    bonne journée
    val

    RépondreSupprimer
  4. @Nancy et Blanc-Manger: Merci les filles pour le si joli compliment, mon ego l'apprécie beaucoup! hi!hi! À plus tard sur vos blogs, je vais aller faire une tite visite car je suis en congé de fin de semaine depuis 8 am. Caro B. xx

    @Valérie: Merci beaucoup pour son si gentil commentaire, ça me pousse à continuer à vous écrire des recettes et ce, même si le temps manque quelques fois. Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.