Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 9 février 2012

Filets de poisson grillés au persil

Il y a un an, je m'étais promis d'intégrer le poisson à notre alimentation. Depuis 2 semaines maintenant, je tiens bon et il entre dans la maison tout doucement au grand bonheur de mes fistons. Voici la deuxième recette que j'ai réalisé avec des filets de doré cette fois-ci. Il me fallait un repas assez rapide puisque je travaillais cette nuit et qu'en plus j'avais passé la journée à l'extérieur à la recherche d'ingrédients grandement convoités. Inutile de vous dire que je suis revenue à la maison avec quelques sacs remplis de choses difficiles à acquérir ici et très très utiles dans ma cuisine! Bon jeudi! Je pars vite vite au dodo car j'ai eu une nuit d'enfer et très riche en émotion!

4 portions

1/4 tasse (60 ml) de persil frais, haché
2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron râpé
1 c. à table (15 ml) de jus de citron
1/2 c.à thé (2 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de flocons de piment fort (facultatif)
3 gousses d'ail hachées finement
4 filets de poisson (environ 1 1/2 lb/750 g en tout)
Dans u plat, mélanger le persil, l'huile, le zeste et le jus de citron, le sel, les flocons de piment fort, si désiré, et l'ail. Éponger les filets de poisson à l'aide d'essuie-tout. Ajouter les filets de poisson au mélange de persil et les retourner pour bien les enrober.

Mettre les filets de poisson sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin huilée. Parsemer du mélange de persil qui reste dans le plat. Cuire au four préchauffé à 450°F (230°C) pendant environ 10 minutes où jusqu'à ce que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette.
Accompagnement: Pommes de terre rouges et pois mange-tout

4 portions

8 pommes de terre rouges coupées en quatre
250 g (8 oz) de pois-mange-tout parés
3 carottes mauves parées en biais
1 c. à table (15 ml)d 'huile d'olive
1 c. à table (15 ml) de jus de citron
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
2 oignons verts coupés en tranches

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre à couvert pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres, sans plus. Ajouter les pois mange-tout et cuire pendant 2 minutes. Égoutter les légumes et les mettre dans un bol.

Ajouter l'huile, le jus de citron, le sel, le poivre et les oignons verts et mélanger pour bien enrober les légumes.

5 commentaires:

  1. Caroline ces filets de poisson me donne envie de traverser l'ecran!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam, miam, du poisson comme ça j'en mangerais tout les jours sans problème.

    RépondreSupprimer
  3. Bons dodos ma grande soeur d'amour :)

    Miam, ce plat de poisson devait être parfait :) Ça donne faim en titi ça je te le dis :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est en plein dans mes goût, Merci et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  5. @Beth: Merci mon amie, c'est vraiment gentil! Bisous

    @Mélanie: Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il se pourrait que je commence à apprécier le poisson pardi! Lorsque c'est très frais, ça ne pu pas alors j'aime bien! Merci très chère amie!

    @Gabi: Merci ma petite soeur adorée, je me repose et je fais un saut sur ta page web dès demain. Trop fatiguée ce soir la petite dame! J'ai eu un décès à gérer et une grosse visite médicale à relever dans ma nuit d'hier et ce, plus mes autres tâches habituelles! Merci d'être là ma belle! Bisous!

    @José: C'est un plat très simple mais pourtant les enfants l'apprécie beaucoup! Merci!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.