Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 27 février 2012

Papillote de sole, Chutney de pamplemousse rose de Floride

Je continue sur ma lancée d'intégrer le poisson à la maison. Cette semaine, c'est sur cette recette que mes yeux se sont posés sur le site internet Cuisine AZ. J'ai été irrémédiablement attirée par la combinaison sole et chutney de pamplemousses roses. Le chutney est à lui seul assez fantastique! J'ai servi avec un riz et un restant de légumes verts! Tout le monde a apprécié!!!


Ingrédients

4 filets de sole
2 pamplemousses roses de Floride
2 pommes Golden
100 ml de vinaigre balsamique
4 c. à table (60 ml) de sucre
Une pointe de piment d'Espelette
2 gousses d'ail émincées
1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais râpé ou moulu
Sel et poivre, au goût
Un filet d'huile d'olive
Salade de jeunes pousses
Éplucher les pamplemousses et les pommes, puis les découper en petits morceaux.

Éplucher et écraser l'ail au couteau.

Mettre les fruits dans une casserole avec le vinaigre balsamique, le sucre, le piment d'Espelette, l'ail, le gingembre, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Laisser compoter une demi-heure à feu doux en remuant souvent avec une cuillère de bois.

Le chutney doit ressembler à une compote ou à une confiture.

Enrouler les filets de sole sur eux-mêmes en terminant par la queue. Étaler une cuillère de chutney sur chaque filet de sole, les déposer par deux dans un morceau de papier sulfurisé puis réaliser une papillote.

Enfourner les filets de sole à 180°C (350°F), de 10 à 12 minutes. Servir sans attendre avec une poignée de jeunes pousses de salade.

9 commentaires:

  1. Qué mezcla de sabores.... te quedó riquísimo.
    Besis.

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow, cette recette est magnifique! Je note immédiatement.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette recette de poisson ma chère Caro. Je ne saurais que te suggérer de faire la recette de saumon avec beurre de tomates séchées et basilic que tu peux trouver sur mon blogue. Tu vas aimer, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  4. Ça m'intrigue et quand ça m'intrigue, j'essaie! ^^

    RépondreSupprimer
  5. @Maite: Muchas gracias! Besos

    @ Mélanie: Tu vas craquer, je le sens! De toute façon, c'est vraiment délicieux! xxx

    @Kim: Je vais aller de ce pas chercher ta fameuse recette de saumon! C'est dans mes plans de préparer ce poisson la semaine prochaine. Merci beaucoup pour la suggestion et de toute façon, merci pour tout ma chère! xxx

    @Libellule: Tu devrais vraiment essayer! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Ça l'air très bon ça! J'ai envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  7. Miam!! Et moi qui essaie aussi d'intégrer le poisson à la maison, ça tombe à point, cette recette semble fantastique!

    RépondreSupprimer
  8. Okay Caro, je te donne le contrat d'incorporer le poisson de plus en plus chez moi ;) Ce que tu le fais merveilleusement bien grande soeur chérie :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.