Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 24 février 2012

Youpi! C'est Vendredi! Mousse au chocolat blanc et fruits de la passion

J'ai passé très très près d'oublier mon vendredi gourmand, mais comme vous pouvez le constater vous-même, j'ai très vite corriger mon erreur!!! J'ai sorti de ma cachette secrète une recette que je voulais essayer beaucoup plus tôt cette semaine. Mes fruits de la passion était juste sur le bord d'expirer; il commençait à ressembler à des pruneaux séchés! Voilà ce qui a guidé mon choix! Hihihi! N'oubliez surtout pas que la version que je donne ici est une version pour deux!!! La recette est tirée d'un livre de Nigella Lawson, Nigella Express il me semble bien. Bon vendredi les blogueurs! Moi, c'est cuisine intensive en fin de semaine plus mes rapports d'impôt à terminer!
Ingrédients pour 2 personnes

100 g de chocolat blanc
2 oeufs, les blancs et les jaunes séparés
2 fruits de la passion
130 g de framboises
Préparation

Coupez les fruits de la passion en deux et filtrez la pulpe.
Battez les blancs d'oeufs en neige.
Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.
Mélangez les jaunes d'oeufs au chocolat fondu en remuant énergiquement.
Ajouter le jus de fruits de la passion, puis les blancs d'oeufs en neige; plier.
Disposer les framboises au fond des verres puis la mousse et laissez 2 heures au frais.

11 commentaires:

  1. Simple et efficace!
    Bonne fin de semaine! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je dois me procurer des fruits de la passion et du chocolat blanc et vite! Une chance que tu n'as pas oublié, on aurait loupé cette recette d'enfer :) Aww Caro bonne chance pour tes rapports :) Tu te donnes du mal toi là là :P Bon weekend ma grande soeur d'amour! <3

    RépondreSupprimer
  3. Comment résister à une belle tite mousse comme celle que tu nous présentes. Tu aurais dû en faire une de plus pour moi..hihi!!
    Bon week-end à toi ma belle nurse adorée full travaillante !

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmmm..... qué mousse mas rico.
    Besis.

    RépondreSupprimer
  5. Caro, c'est le temps des fruits de la passion si je ne me trompe??? Je n'ai jamais essayé!

    Impôts ici aussi:(((( Je déteste la paperasse!!!

    Bonne fin de semaine xxx

    RépondreSupprimer
  6. fruit de la passion et choco blanc c'est top !

    RépondreSupprimer
  7. Un mélange parfait, ça doit être drôlement bon. Ton vendredi gourmand est bien récupéré ;-) Bon week-end m'dame!

    RépondreSupprimer
  8. Trop facile à faire!! J'aime ça un dessert comme ça!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.