Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 2 février 2012

Grands-pères aux fraises et sirop d'érable d'Isa

De temps à autre, on a tous besoin d'un bon petit dessert rapide à préparer et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients. Celui que je vous présente aujourd'hui, est un de mes favoris! Qui n'aime pas les grands-pères au sirop d'érable??? Alors, imaginez maintenant une combinaison fraises-érable! C'est complètement débile et hallucinant!! Miam! J'ai pris la recette chez Isa!

Pour le sirop

540 ml (1 boîte) de sirop d'érable
2 lb (1 kg) de fraises, coupées en deux

Pour les grands-pères

1 1/2 tasse (180 g) de farine
1 c. à table (15 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/4 tasse (60 g) de beurre mou
2/3 tasse (160 ml) de lait
Dans une marmite, monter à ébullition le sirop d'érable et les fraises. Laisser mijoter 5 minutes.

Mélanger tous les ingrédients secs, ajouter le beurre et le couper à l'aide de deux couteaux. Mouiller avec  le lait. Laisser tomber par cuillerée dans le sirop bouillant. Couvrir d'une couvercle et laisser mijoter 10 à 15 minutes en retournant les grands-pères de temps en temps.

Déguster chauds ou tièdes, nappés de sauce.


5 commentaires:

  1. look delicious I love poires aux fraises:)

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou, j'ai envie d'un dessert, là, maintenant. Avec des belles fraises, ces grands-pères ont l'air hallucinants. Je mets sur la pile virtuelle:)

    RépondreSupprimer
  3. wooooooooooow che delizia! complimenti, un bacio :)
    ps: ho realizzato un nuovo concorso "Fashion Food": in premio 100 euro di shopping! Ti aspetto :)

    RépondreSupprimer
  4. Parle moi pas de grand-pères au sirop (et pire encore avec des fraises) c'est un dessert que je ne peux arrêter de manger tant que j'ai pas vu le fond du chaudron!!

    RépondreSupprimer
  5. OHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! Cochon, décadent, Carrooooo!!! Oufff..rage de sucre dès le matin ;) Bonne journée ma belle :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.