Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 25 février 2012

Pâtes au poulet, au bacon et aux noix de pin

Cette semaine, j'avais laissé des directives à Mr. Tomate pour la préparation des repas. Le matin, je sortais la recette à tester et lorsque j'arrivais du boulot, il ne restais plus qu'à rassembler les ingrédients (Mr. Tomate les ayant tous préparés). Il m'est même arrivée de n'avoir qu'à m'installer sur un banc du comptoir pour regarder mon adorable conjoint à l'oeuvre! C'est qu'il se débrouille très bien dans une cuisine! Quelques fois, j'y ai ajouté mon grain de sel (pas capable de se retenir la fille!!), mais le plus souvent, j'ai siroté ma coupe de vin dans mon coin en feuilletant mes nouveaux livres de cuisine. Le soir où nous avons préparé ces pâtes, j'ai eu une magnifique surprise. Une de mes amies s'est présentée à la porte avec son petit fils et bien sur, elle a partagé notre repas de pâtes! J'étais tellement contente de la voir; elle occupe le même boulot que moi et il est parfois très difficile de se trouver des journées de congé en commun pour se voir. C'est une recette simple, mais très efficace pour les soirs de semaine!


4 portions

350 g (3/4 lb) de pennes ou d`autres pâtes courtes
4 tranches de bacon, en morceaux
1 poivron rouge en gros dés
2 poitrines de poulet émincées
1 paquet de champignon de Paris, en quartiers
500 ml (2 tasses) de crème épaisse
125 ml (1/2 tasse) de noix de pin
Sel et poivre au goût
2 c. à table (30 ml) de persil italien, haché
Thym frais au goût
Cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et remettre dans la casserole.

Entre-temps, dans une casserole, cuire le bacon 10 minutes, à feu moyen-vif.

Jeter l'excédent de gras. Ajouter le poivron, remettre le bacon et faire revenir 5 minutes.

Ajouter le poulet et cuire 5 minutes pour le faire colorer, puis ajouter les champignons, et cuire 5 minutes encore.

Verser la crème. Lorsque l'ébullition reprend, diminuer le feu à moyen et laisser réduire de moitié.

Entre-temps, faire colorer les noix de pin dans une poêle antiadhésive 2 ou 3 minutes.

Ajouter la préparation au poulet dans la casserole avec les pâtes. Ajouter le persil et le thym. Saler et poivrer. Mélanger.

Dresser les pâtes dans des assiettes et décorer avec les noix de pin grillées.

8 commentaires:

  1. Hmmm, simple oui, mais ça a l'air tout à fait délicieux! Poulet, bacon et noix de pin, ce doit être assez gagnant!

    RépondreSupprimer
  2. @Mathieu: C'est vraiment très gagnant! MEs deux difficles les ont aimé! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Avoir toute la mise en place de fait... c'est le bonheur! Encore mieux quand tu as rien à faire d'autre que de savourer le moment.

    RépondreSupprimer
  4. Très belles pâtes ma chère Caro... C'Est vrai que ça fait du bien que nos hommes prennent un peu la relève dans la cuisine hein???? Je suis tellement contente Caro de savoir que tu vas sûrement venir à Montréal... Virée gourmande, je serai assurément ta guide, tu verras, je connais des bons spots et on devrait bien s'entendre, yeahhhhhhh!!!!! Vivement le mois de mai!

    RépondreSupprimer
  5. Les plats les plus simples sont souvent ceux qu'on apprécie le plus!!

    Bonne semaine ma Caro xxx

    RépondreSupprimer
  6. Caro,
    Gostei das três vercoes de pate... Ficaram lindas e com um aspeto delicioso : )

    Beijinhos
    Catarina

    RépondreSupprimer
  7. @Mélanie: Je peux te dire que j'ai adoré avoir Mr. Tomate à la maison pendant deux semaines! Il m'a dorloté côté cuisine; j'avais oublié qu'il cuisinait aussi bien! Merci ma belle!

    @Kim: J'ai très hâte aussi Kim! Je veux voir le plus de monde possible aussi (Mélanie, Gabi...)Je sais qu'on va bien s'entendre!

    @A Paixão da Isa: Merci c'est super gentil! Bises

    @Nath: Tu as tout simplement raison ma belle Nath! xxx

    @Catarina: Obrigado! Eu realmente deve tentar aprender Português e tenho certeza google traduzido estranhamente às vezes! abraços

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.