Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 5 février 2012

Lemon curd au chocolat blanc

Ça fait déjà deux fois que je fais cette recette et je ne peux m'en lasser! C'est bon à tremper sa cuillère désespérément dans le pot! Personnellement, je me suis dépêchée de transvaser dans des pots Masson car il n'y en aurait plus pour mes scones et cie! C'est mon petit démon tentateur Miss Kim qui a publié cette recette démente.

Ingrédients

1 oeuf
2 jaune d'oeuf
3 c.à table (45 ml) de sucre
Le zeste de 3 citrons, râpé finement avec un Microplane
Le jus de 3 citrons
150 g de bon chocolat blanc
Préparation

Dans une casserole moyenne, chauffer un peu d'eau et l'amener à un léger frémissement.

Dans un cul de poule, à l'aide du batteur électrique, battre l'oeuf, les jaunes d'eeufs, le sucre, les zestes et le jus de citron pendant environ 3 minutes.

Déposer le cul de poule sur la casserole d'eau frémissante et fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il soit assez épais.

Retirer le cul de poule du feu et y ajouter le chocolat blanc haché. Mélanger à l'aide du batteur électrique jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Verser dans un pot Masson de 500 ml et réfrigérer au moins 6 à 8 heures avant de déguster.

7 commentaires:

  1. deve ser mesmo uma maravilha pois esta muito bom obrigada pela partilha bjs b . d

    RépondreSupprimer
  2. My god, je n'ai pas vu cette recette passée ou quoi? :o Je capote!!! Lemon curd avec du choco blanc...MA-LA-DE :) Bonne journée ma grande soeur d'amour :)

    RépondreSupprimer
  3. je tremperai bien ma cuillère dans le pot un vrai délice
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais beaucoup de mal à ne pas faire de "double dipping" dans ce pot :-) Jolie recette que je garde précieusement.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis complètement folle de ce lemon curd. J'en fais vraiment souvent et tu as bien raison, il est bon à manger à la cuillère (ce que je fais trop souvent, malheureusement:) Merci du clin d,oeil!!!

    RépondreSupprimer
  6. a faire absolument ! ça doit être terrible !

    RépondreSupprimer
  7. Bof moi dans un pot mason ou dans le bol... je le finirais à la cuillère quand même!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.