Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 17 février 2012

Soupe au chou et au boeuf

Dernier plat que j'ai produit avant de quitter vers Québec! Une délicieuse soupe réconfortante que j'ai servi avec mes petits pains croustillants! Recette rêvée pour passer les restants de choux!

 10 à 12 portions

2 lb (1 kg) de bouts de côtes de boeuf
1 os à moelle de boeuf
2 oignons hachés
1 boîte de 28 oz/796 ml de tomates étuvées
4 tasses (1 litre) d'eau
8 tasses (2 litres) de chou coupé en fines lanières
1 1/4 c. à thé (6 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron
3 c.à table (45 ml) de pâte de tomates
2 c. à table (30 ml) de sucre
Couper les bouts de côtes en deux. Dans une grande casserole, mettre les bouts de côte et l'os à moelle, les couvrir d'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée. Égoutter les bouts de côtes et l'os, les rincer et les remettre dans la casserole. Ajouter les oignons, les tomates et l'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 1 heure. Ajouter le chou, le sel et le poivre, couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure.

Retirer les bouts de côtes et l'os à moelle de la soupe. Désosser les bouts de côtes, retirer le gras et hacher la viande. Retirer la moelle de l'os. Mettre la viande et la moelle dans la casserole. Ajouter le jus de citron, la pâte de tomates et le sucre et mélanger. Laisser mijoter pendant 20 minutes.
Coup de Pouce Cuisine Réconfort

4 commentaires:

  1. Hmmmmm! Les os doivent donner un excellent goût!

    RépondreSupprimer
  2. @Sognando Dolcezze: Grazie! Baci

    @Libellule: Oh que oui!!! C'est très très bon!

    RépondreSupprimer
  3. Du chou dans la soupe et me voilà! J'aime tellement ça!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.