Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 20 décembre 2010

Mini-cupcakes au nutella

Je me cherchais un petit dessert rapide pour les enfants, quand je suis tombée sur cette recette de cupcakes. Elle est simple, rapide à préparer et elle n'a que 4 ingrédients. Quoi demander de mieux! Ces petits gâteaux font véritablement penser à des brownies. Ils ont le plus délicieux goût de chocolat et noisettes que l'on puisse imaginer. Ces petites bouchées pourraient même faire fureur dans un panier gourmand pour les fêtes. Moi, je sais que mes enfants se délecteront juste à les regarder alors imaginez lorsqu'ils les engloutiront!


12 petits brownies

1/2 tasse de tartinade Nutella
1 gros oeuf
5 c. à soupe de farine
1/4 tasse de noisettes, grossièrement hachées
Préchauffer le four à 350 F. Mettre12 petits moules en papier dans un moule à mini-muffins (moi, j'ai seulement beurrer 12 mini-moules à muffins). Réserver.

Dans un bol moyen, mélanger le Nutella et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. Ajouter la farine; bien mélanger.

Diviser la préparation dans les moules préparés et réservés. Saupoudrer de noisettes.

Faire cuire au four de 11 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Servir immédiatement ou conserver 3 jours à la température ambiante, dans un contenant.
Source: Fine Cooking / Cookies, brownies, bars & more


Imprimer cette page

14 commentaires:

  1. Ouh là là! Ça doit être bien moelleux et fondant ces p'tits gâteaux là!

    RépondreSupprimer
  2. Belle recette bien rapide et simple. En plus, le Nutella c'est toujours bien gagnant!

    RépondreSupprimer
  3. il n'y a rien d'étonnant que ça plaise aux enfants. Suis obligée de cacher le pot de nutella, car ça part comme des petits pains chauds !
    je garde la recette, c'est tellement pratique avec si peu d'ingrédients :)
    Merci Caroline !

    RépondreSupprimer
  4. Si ce n'étaient des allergies à mon chum, je m'empresserais de faire cette recette. Je l'essayerai peut-être juste pour moi et mon fils ;)

    Ça a trop l'air bon et tellement simple en plus!!

    RépondreSupprimer
  5. Tes tis gâteaux sont des plus gourmands, ma chère!
    Dommage qu'il ne me reste plus de Nutella. Le pot se vide tellement vite quand j'en achète!

    RépondreSupprimer
  6. @Libellule: Ils sont très moelleux et littéralement fondants, ils se comparent vraiment à des brownies avec le petit goût de Nutella en plus. Caro B.

    @Kim: C'est tellement bon, que je vais doubler la recette la prochaine fois! Merci! Caro B.

    @Isabelle: De rien, ça me fait plaisir! Chez moi, je suis obligée de m'acheter un pot de Nutella que je cache spécialement pour faire des desserts. Caro B.

    @Dominique: Elle vaut vraiment la peine cette recette; surtout lorsque nous sommes dans un rush et qu'il n'y a plus de dessert à la maison! Très pratique! En plus, ce n'est pas si sucré que ça (juste fondant!!! miam!)Caro B.

    @Nurse 1: Fais comme moi, cache un pot dans tes armoires perso! hi!hi! Caro B.

    RépondreSupprimer
  7. Miam! J'aime beaucoup la combinaison de nutella et chocolat. Je pense que tes enfants pourraient bien l'aimer aussi!

    RépondreSupprimer
  8. simple rapide et delicieuse,bravo tu est toujours un genie!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Gracias por visitar mi blog y hacerte seguidora. Te devuelvo la visita, no conocía tu blog y me ha gustado mucho. Cuenta con una amiga más.

    ¡¡¡Qué rica la receta que has preparado!!! seguro que le gusta a niños y mayores.
    Besitos,

    Suny

    RépondreSupprimer
  10. Menoum! Je vais essayer ça c'est certain!

    RépondreSupprimer
  11. Ma peitte fille adore nutella; je garde ta recette pour sa visite.
    Rita

    RépondreSupprimer
  12. Wow!! Ils sont tous mignons tes cupcakes Caroline!! Une saveur toujours très appréciée;)

    Bonne soirée ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. @Brittany: Ils sont à tomber et ils fondent dansla bouche! Miam! Merci d'être passée, Caro B.

    @Beth: Coucou ma belle! Tu es gentille, c'est pour ça que je t'adore! Merci! Caro

    @Sunny: Merci beaucoup! Bienvenue sur mon blog! Caroline B.

    @Mélanie: C'est vraiment rapide et dépanneur! En plus, ça goûte le ciel! Caro B.

    @Rita: Tu m'en redonneras des nouvelles j'espère! Caro B.

    @Lexibule: Merci beaucoup ma chère amie! Caro B.

    RépondreSupprimer
  14. Con così pochi ingredienti sei riuscita a realizzare queste meraviglie??? Ma allora sei una maga! :-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.