Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 20 décembre 2010

Pilons de poulet à l'asiatique

Une recette simple et rapide à préparer. J'ai bien aimé le petit goût d'orange de la sauce qui est légèrement épicée. J'ai servi avec un vermicelle de riz aromatisé d'une sauce à base de sauce soya, miel et sambal oelek garni d'échalotes vertes émincées. Très bon!


Pour 4 à 6 personnes
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 à 40 minutes


1/3 tasse de sauce hoisin
1/4 tasse de ketchup
1/3 tasse de miel liquide
1 c. à thé de zeste d'orange râpé
2 c. à table de jus d'orange
1 c. à table de moutarde à l'ancienne
2 c. à thé de sauce Worcestershire
2 c. à thé de gingembre frais, haché finement
3 gousses d'ail, hachées finement
1/4 c. à thé de piment de Cayenne
12 pilons de poulet, la peau enlevée (3 lb / 1.5 kg en tout)
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Ajouter les pilons de poulet et les retourner pour bien les enrober.

Retirer les pilons de la sauce (réserver la sauce) et les étendre côte à côte sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium. Cuire au four préchauffé à 400 F (200 C) de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit caramélisé et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (badigeonner les pilons de la sauce réservée deux fois en cours de cuisson).
Source: Coupe de Pouce / Septembre 2010


Imprimer cette page

5 commentaires:

  1. hummmmmmm.......
    trop bon!!!!
    il en reste un ?????

    RépondreSupprimer
  2. Trop tard Beth, j'ai pris le dernier..hihi!!!

    Oh la la ma tite nurse, une recette qui tombe pile dans mes goûts. J'adore ce genre de recette. Menoume!

    Bon lundi!
    Nurse 2

    RépondreSupprimer
  3. @Beth: Il en restait encore ce matin jusqu'à ce que les jumeaux passent dans le plat pour leur lunch! Merci ma belle amie! Caro

    @B-M: Ah c'est toi et pas les jumeaux qui sont passés dans le plat! Je comprend tout maintenant. Merci ma tite nurse 1 préférée! Caro nurse 2

    RépondreSupprimer
  4. Très tentant! Vous avez dû vous régaler! J'adore le poulet à l'orange. Je note.
    Lou

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.