Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 25 décembre 2010

Portobello farcis au Gorgonzola grillés

J'ai fait un réveillon sous forme de buffet cette année. J'étais en train d'écouter l'émission «Le Noël de Giada De Laurentiis» quand elle a produit cette magnifique entrée en matière. J'ai tellement aimé que je me suis procurée tout ce qu'il fallait pour les produire chez moi. Très intéressant! Cela a même rappelé un goût de pizza aux saucisses à mon père.


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6


2 c. à table d'huile d'olive, plus 1/4 tasse
12 onces de saucisses de dinde (la chair seulement)
2 gousses d'ail émincées
1/2 tasse de fromage mascarpone, à la température de la pièce
2 c. à table de thym frais haché
2 c. à table d'origan frais haché
3/4 tasse de chapelure de pain
1 tasse (4 onces) de Gorgonzola
1/2 c. à thé de sel cascher, un peu plus pour assaisonner
1/2 c. à thé de poivre noir frais moulu et plus pour assaisonner
6 gros champignons portobello, le pied enlevé
Dans une grosse poêle, faire chauffer 2 c. à table d'huile d'olive à feu médium-élevé. Ajouter la chair des saucisses et cuire, en brassant fréquemment, jusqu'à cuisson complète, environ 5 minutes. ajouter l'ail et cuire 1 minute. Retirer la poêle du feu. Ajouter le fromage mascarpone. Ajouter le thym, l'origan, la chapelure de pain, 1/2 tasse de gorgonzola, 1/2 c. à thé de sel et 1/2 c. à thé de poivre noir. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien combiné.

Brosser les champignons des deux côtés avec l'huile restante et assasionner de sel et de poivre. Faire griller les champignons pendant 3 minutes. Tourner les champignons et griller 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Farcir chaque champignon avec le mélange de saucisses et saupoudrer avec le fromage Gorgonzola réservé. Remettre les champignons au four et cuire jusqu'à ce que la garniture soit chaude et que le fromage Gorgonzola commence à fondre, environ de 5 à 7 minutes.Déclinaison: Giada De Laurentiis



Imprimer cette page

4 commentaires:

  1. Tes champignons sont magifique; un beau repas pour 2 avec une salade.

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Une recette cochonne au max, j'adore!

    Le portobello est un champignon tellement impressionnant de par sa grosseur et sa texture bien ferme, farci il est parfait.

    RépondreSupprimer
  3. tes invités ont été gâtés, c'est une bien belle recette que tu leur as servie :)
    Faut que j'essaie absolument :)

    RépondreSupprimer
  4. @Rita: Merci beaucoup! L'idée de servir avec un salade est excellente!Merci d'être passée. À bientôt, Caroline

    @Nathalie: Merci!!! Ça fait changement de mes petites douceurs, tu ne trouves pas? hi!hi! À bientôt, Caro

    @Isabelle: Merci! Redonnes m'en des nouvelles. À plus, Caro

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.