Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 22 décembre 2010

Pâtes aux saucisses italiennes épicées, à la crème, aux tomates et aux pois signé Tyler Florence

Hier soir, c'était la journée pâtes. J'ai trouvé cette fabuleuse recette dans le même livre de Tyler Florence qui contenait la recette de gâteau aux carottes publiée hier soir. J'ai été séduite par la délicieuse sauce rosée aux saucisses épicées et aux petits pois. Cette recette est purement et simplement géniale! Elle a fait un malheur parmi Mr. Tomates et les enfants; ils se sont régalés! Je vois rarement Louis-Gabriel demander un autre service et c'est peu vous dire. J'ai accompagné ces pâtes divines d'un bon pain croûté maison. Eh oui! On me demande maintenant d'accompagner les pâtes avec du pain fait de mes mains. Je ne vous parle même pas des odeurs paradisiaques qui émanaient de ma cuisine (Vous les devinez sans doute! hi!hi!) Miam! Recette à garder à portée de mains!


Pour 4 à 6 personnes

4 saucisses italiennes épicées (moi, 6)
1 lb de penne séché (moi, autre pâte)
huile d'olive extra vierge
1 oignon moyen, émincé
4 gousses d'ail, pelées et émincées
1 canne de 28 onces de tomates italiennes broyées
1/4 tasse de feuilles de basilic fraîches, ciselées
Sel cascher et poivre noir fraîchement moulu
1 tasse de crème à fouetter (32 ou 35%)
2 tasses de pois blanchis
1/2 tasse de Parmigiano-Reggiano râpé ou plus pour le service
Feuilles de basilic frais, pour garnir
Préchauffer le four à 350 F. Placer les saucisses sur une plaque à rôtir et faire griller au four de 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les saucisses soient dorées et cuites. Tailler les saucisses en plusieurs rondelles (en angle).

Dans une grande casserole d'eau salée porter à ébullition, faire cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient «al dente».

Dans un faitout, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail , faire sauter jusqu'à ce que l'oignon soit translucide et que l'ail dégage son arôme. Ajouter les tomates et le basilic; assaisonner de sel et de poivre. Laisser mijoter 15 minutes, puis ajouter la crème et laisser mijoter jusqu'à texture riche et crémeuse. Ajouter les saucisses, les pois blanchis et le parmesan. Brasser le tout et laisser mijoter 2 à 3 minutes. Servir saupoudrer de parmesan et garni de basilic.
Déclinaison: Chef Tyler Florence


Imprimer cette page

4 commentaires:

  1. Caroline Bonne soirée! Félicitations pour votre blog et pour ce plat italien! Joyeux Noël! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Mme, Oup's M. Tyler Florence mais je vois qu'il cuisine de fichues de belles recettes!
    Ton plat me semble délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. @Caterina: Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog! Caroline B.

    @Nurse 1: Il produit d'excellentes recettes! C'est pour ça que j'ai 4 de ses livres. Merci! Caro nurse 2

    RépondreSupprimer
  4. Hi Caroline,
    I found your blog accidentally but I immediately fell in love. Maybe it was for Italian pasta dish that you've done very well.
    I will follow with great pleasure.
    Elena.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.