Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 13 avril 2013

Cuisses de poulet rôties à l'oignon

De temps en temps, j'aime bien en revenir à de la cuisine simple et rapide. C'est pour ça que Mr. Ricardo devient très utile! Pas trop d'ingrédients et juste ce qu'il faut de saveur; ça me convient parfaitement pour les soirs de semaine où je cours un peu trop après mon temps. J'ai vu cette recette passer chez notre chère Nancy et je l'ai gardé pour une journée bien chargée où j'aurais le goût de manger du poulet. C'est bien bon!!! Bon samedi!

4 portions

Ingrédients

4 oignons, pelés et coupés en quartiers
60 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive
4 cuisses de poulet avec la peau
8 gousses d'ail non pelées
45 ml (3 c. à table) de coriandre fraîche ciselée
Le jus d'une lime
10 ml (2 c. à thé) de poivre noir, concassé
30 ml (2 c. à table) de miel
Sel
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200°C (400°F).

Dans une grande poêle, dorer les oignons dans 2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive. Réserver.

Dans un grand plat de cuisson, mélanger les cuisses de poulet avec les oignons et le reste des ingrédients à l'exception du miel. Saler. Badigeonner les cuisses avec le miel.

Cuire au four environ 1 heure ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement de l'os.À la mi-cuisson, arroser les cuisses avec le jus de cuisson.

Source: adapté de Ricardo

3 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.