Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 16 avril 2013

Pelures de pommes de terre garnies


Pour faire plaisir à mes hommes, je leur ai servi pour souper un repas typique de gars. Au menu, pilons de poulet à la Buffalo, pelures de pommes de terre, etc. Cette recette de pommes de terre est tirée d'une émission de Louis-François Marcotte. Je me suis abstenue d'ajouter le fameux petit surplus d'huile d'olive et j'ai utilisé un mixe de cheddar jaune et blanc (pas assez de cheddar jaune dans ma réserve). C'est bon!!!

4 portions

Ingrédients

2 pommes de terre Russet cuites au four et refroidies
2 oignons verts émincés
1 1/2 tasse (375 ml) de cheddar orange râpé
Paprika doux
8 chips de pancetta ou encore bacon canadien
Préparation

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
À l'aide d'une cuillère, retirer la chair des pommes de terre, en laissant une fine couche près de la pelure afin de ne pas la percer.
Réserver la chair et badigeonner légèrement la peau d'huile.Dans un saladier, mélanger la chair des pommes de terre, ajouter la pancetta grillée émiettée, le fromage et assaisonner cette préparation.
Farcir les demi-pommes de terre de ce mélange.

Couvrir les pommes de terre d'oignons verts et les saupoudrer de paprika.
Déposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson et les enfourner de 8 à 15 minutes.
Au moment de servir, émietter le restant de la pancetta et les garnir de crème sure au goût.


Source: adapté de Cuisinez comme Louis

2 commentaires:

  1. Toujours winner des pelures de pommes de terre par ici!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont l'air vraiment très bonnes! Je suis dû pour en préparer!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.