Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 3 avril 2013

Ragoût de veau à la gremolata

Pour gagner du temps vendredi, j'ai fait cette recette à la mijoteuse. Comme je rentrais plus tôt au travail (temps supp.), j'avais besoin de rapidité. Cette recette est tirée d'un vieux Clodine qui collaborait avec ta-da....Jean-François Plante. Très bon! Bon mercredi!

4 portions

Ingrédients

750 g (1 1/2 lb) de cubes de veau de 2 cm (1 po)
30 ml (2 c. à table) d'huile d'olive
1 oignon moyen rouge, haché
1 gousse d'ail hachée
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc
45 ml (3 c. à table) de purée de tomates concentrée
2 feuilles de laurier
5 ml (1 c. à thé) d'origan frais haché
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates entières
2 branches de céleri coupées en dés
1/2 bulbe de fenouil coupé en dés
Sel et poivre du moulin

Gremolata

15 ml (1 c. à table) d'échalote française hachée finement
15 ml (1 c. à table) de basilic frais haché finement
15 ml (1 c. à table) de persil frais haché finement
15 ml (1 c. à table) de zeste de citron haché finement
Assaisonner les cubes de veau.

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé et saisir les cubes de veau pendant environ 5 minutes.

Ajouter l'oignon et l'ail, et faire revenir à feu moyen pendant 2 minutes. Incorporer le vin blanc et porter à ébullition.

Ajouter le purée de tomates, les feuilles de laurier, l'origan et les tomates, bien mélanger. Assaisonner, couvrir et faire mijoter à feu doux pendant 45 minutes.

Ajouter le céleri et le fenouil, poursuivre la cuisson pendant 45 minutes.

Pendant ce temps, préparer la gremolata: bine mélanger tous les ingrédients et réserver.

Au moment de servir, saupoudrer chaque portion de la gremolata.
Source: adapté du magazine La cuisine des saisons de Clodine

2 commentaires:

  1. Que ça me plait! J'adore ce genre de repas en sauce tomate avec un gremolata. À la mijoteuse en plus, ça sauve des vies hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Recette déjà faite et c'est vrai que c'est bon!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.