Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 4 avril 2013

Pilons de poulet à la buffalo

Je voulais tester cette recette depuis très longtemps. En fait, depuis quelques années!!! Comme je n'avais pas d'ailes de poulet, j'ai utilisé des pilons. Comme à chaque fois que je pense à des ailes de poulet à la buffalo, je pense bouffe de gars, je me suis décidée de servir le tout avec des pelures de pommes de terre farcies à la Louis-François Marcotte. Inutile de vous dire que mes quatre hommes étaient littéralement aux anges!!! La recette provient du site recettes du Québec. Bon jeudi!!!

Ingrédients

16 morceaux d'ailes de poulet dont les extrémités sont enlevées (moi, pilons de poulet)
Huile pour la friture
1/2 c. à thé (2 g) de margarine
1/8 c. à thé de graines de céleri
1/4 c. à thé (1 g) de poivre de Cayenne
1/8 c. à thé (1/2 g) de sel d'ail
6 c. à table (90 ml) de sauce aux piments forts style Red Hot
1 c. à thé (5 ml) de vinaigre blanc
1/2 c. à thé (2 g) de cassonade
1 c. à thé (5 ml) de sauce Tabasco
1/4 tasse (60 ml) de sauce chili ou Ketchup (moi, moitié-moitié)
Étapes

Chauffer l'huile et y cuire les ailes de poulet par petites quantités.
Placer les ailes de poulet sur du papier absorbant lorsqu'elles sont cuites.
Pendant ce temps, placer tous les ingrédients de la sauce dans une petite casserole et chauffer doucement; bien mélanger.
Lorsque toutes les ailes sont cuites, les placer dans un grand bol et arroser de la sauce.
bien enrober les ailes de sauce en brassant.
Placer une grille sur une tôle à biscuits et y déposer les ailes (pas moi, directement mis dans un grand plat)
Cuire au four préchauffé à 325°F pendant 15 minutes.
Retirer du four et attendre 2 à 3 minutes avant de manger.

*** Vous pouvez varier la quantité des ingrédients selon vos goûts!

Source: adapté de recettes du Québec

4 commentaires:

  1. Très belle recette de semaine. Je note!

    RépondreSupprimer
  2. Le don de faire plaisir à tes hommes Caro!!! Ça a du être tout un festin :)

    RépondreSupprimer
  3. j'achète! va-t-on avoir la recette des pommes de terres aussi? gourmandise oblige...;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un côté gars bien fort en voyant tes beaux pilons!!!;))

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.