Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 19 avril 2013

Pâtes au poulet, aux tomates et à la roquette

Cette semaine, les pâtes ont été définitivement «winners» à la maison. Comme le soleil se pointe tranquillement pas vite, l'infirmière de nuit raccourcit son sommeil sans le vouloir. Je suis portée à me lever après seulement 3 heures de dodo!!! Donc, pour les soirs de semaines, je privilégie les pâtes rapido-presto! Cette recette, je l'ai prise dans un magazine Canadian Living et elle fut parfaite pour les lunchs de mes deux ados et de Mr.T. Bon vendredi!!! Plate, mais je ne me sens pas vraiment journée gourmande aujourd'hui! En fait, je suis dans la boulange jusqu'au cou pendant ma journée de congé.

Ingrédients

1 paquet de 500 g de linguine ou d'orecchiette
1/3 tasse de beurre à l'ail
2 poitrines de poulet désossées et sans la peau, émincées finement
1 pinte de tomates cerises tranchées en deux
2 tasses de roquette bien tassée
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre fraîchement moulu
Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient «al dente». Égoutter et retourner dans la casserole.

Dans une grande poêle, faire fondre 1 c. à table (15 ml) de beurre à l'ail à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet. Cuire jusqu'à ce que le poulet perde sa teinte rosée, de 2 à 3 minutes. Ajouter le beurre à l'ail restant et les tomates. Cuire en brassant souvent, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que les tomates soient tendres. Transférer le poulet, les tomates et le liquide dans la casserole de pâtes. Ajouter la roquette et assaisonner de sel et de poivre.

Servir.
Source: adapté d'un magazine Canadian Living

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce genre de pâtes toute simple et pour moi la roquette c'est un must.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.