Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 10 avril 2013

Muffins au café moka

Ce sont les derniers muffins que je me suis faits pour ma collation de nuit lorsque je travaille. La texture est bien moelleuse et le goût...c'est du pur bonheur pour moi! Bon mercredi!

Pour 18 muffins

1 3/4 tasse de farine tout usage
1/4 tasse de poudre de cacao
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de cassonade doré légèrement tassée
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse de beurre, fondu et refroidi
1/4 tasse d'ahuile de canola ou huile végétale
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de babeurre
1/4 tasse d'expresso frais, refroidi à la température de la pièce
2 oeufs
1 tasse de mini-brisures de chocolat
1 c. à table de farine tout usage
Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Dans un grand bol, tamiser la farine, le cacao, le bicarbonate de sodium, la levure chimique et le sel. Une fois tamisés, ajouter la cassonade et le sucre blanc; bien mélanger.

Dans un autre bol, combiner le beurre fondu, l'huile, la vanille, le babeurre, l'expresso et les oeufs. Ben mélanger.

Faire un puits au centre des ingrédients secs et ajouter les ingrédients liquides. Mélanger délicatement à la cuillère de bois. Ne pas trop brasser!

Dans un petit bol, combiner les brisures de chocolat avec la cuillère à table de farine; les brisures de chocolat doivent être bien enrobées. Ajouter au mélange à muffins et brasser pour distribuer.

Diviser la pâte dans des caissettes en papier (12 à 18 selon la grosseur). Enfourner de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 3 minutes avant de démouler. Laisser refroidir complètement sur une grille de refroidissement.
Source: adapté de Moufflet

4 commentaires:

  1. Il me plaisent en titi ces muffins, j'adore l'association chocolat et café!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est gourmand ça comme muffins! Moi il me tentent vraiment... Et hop sur la pile de recettes à essayer!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.