Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 2 avril 2013

Muffins marbrés cerise-chocolat



J'ai fait ces muffins avec ma confiture de cerises maison. Ce qui explique qu'ils sont moins rosés puisqu'il n'y a aucun colorant artificiel. La texture est bien moelleuse et ils sont seulement agréablement sucrés. Donc, pas trop!!! Ce que j'aime beaucoup, c'est que de temps à autre, on croque dans un morceaux de cerises et si vous ajoutez quelques brisures de chocolat dans la pâte au chocolat, vos enfants et vous-même, vous aimerez encore plus!!! Bon mardi!

Donne de 12 à 18 muffins

Ingrédients

2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre, fondu et refroidi
1 c. à thé d'extrait de vanille
3/4 tasse de babeurre
2 oeufs
2 c.à table de poudre de cacao
1/4 tasse de confiture de cerises
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Garnir de 12 à 18 empreintes de moules à muffins, avec des caissettes en papier. Réserver.

Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de sodium et le sel. Par la suite, ajouter le sucre et combiner.

Dans un autre bol, combiner le beurre fondu, le babeurre, la vanille et les oeufs; bien mélanger. 

Faire un puits au centre des ingrédients secs et ajouter les ingrédients liquides. à l'aide d'une cuillère de bois, mélanger, mais ne pas trop brasser.

Diviser la pâte équitablement dans deux bols. Dans un bol, ajouter la poudre de cacao et dans l'autre, ajouter la confiture de cerises. 

Déposer la moitié de la pâte au chocolat en la divisant dans les empreintes préparées. Déposer ensuite la pâte aux cerises en la divisant dans les moules. Finir, en divisant la dernière moitié de pâte au chocolat dans les moules. À l'aide d'un couteau à beurre, dessiner délicatement une figure en forme de 8 dans chaque moules afin de former les marbrures. 

Enfourner de 18 à 20 minutes. Laisser reposer 3 minutes avant de démouler. Laisser refroidir sur une grille de refroidissement
Source: adapté du livre Moufflet

7 commentaires:

  1. De bons muffins choco cerises, j'adore :) Je devrais en faire plus souvent car c'est une combinaison que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de les essayer avec ma confiture de prunes!

    RépondreSupprimer
  3. Cerises-choco, c'est une association du tonnerre! Miam!

    RépondreSupprimer
  4. Buoniiiiiiiiiii, brava, ti faccio i miei complimenti, un saluto affettuoso
    M.G.

    RépondreSupprimer
  5. La confiture de cerises ce n'est pas ce qui manque ici loll Je note ma belle Caro!!!

    RépondreSupprimer
  6. Miam, miam, ils ont l'air bons!!!!! Il me reste des cerises, yeah!!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.